Surveillant·e de travaux (h/f/x) (Réf.: 2020-D45)

Fonction

En tant que surveillant·e de travaux vous effectuerez des tâches liées au contrôle de travaux réalisés dans le cadre des marchés publics, sous la responsabilité du/de la fonctionnaire dirigeant·e.

Vous effectuerez notamment de petites opérations de maintenance et d’entretien d’équipements de plomberie/chauffage, mais aussi le contrôle du respect des dispositions et des prescriptions des cahiers des charges.

Vous êtes en charge du contrôle principalement des chantiers d’opérations de maintenance et d’entretien voire de travaux liés aux techniques spéciales du bâtiment réalisés par des prestataires externes. (HVAC)

Tâches

Cahier des charges

  • Vous vérifiez les postes et les spécifications du cahier spécial des charges établir les métrés et bordereaux
  • Vous contrôlez que les clauses techniques et les normes sont respectées par les prestataires externes dans l’exécution de leurs missions.
  • Vous proposez des améliorations pour les CSC futurs et vous contribuez à la rédaction des cahiers de charges des marchés publics, description technique des besoins, établir le métré, mettre en concurrence, analyser les rapports d’attribution et les bons de commande pour des marchés de faible envergure.
  • Vous commandez les travaux de maintenance, de contrôle et d’adaptations sous la supervision de votre responsable.

Présence sur chantier

  • Vous représentez ou assistez le/la fonctionnaire dirigeant·e pour l’établissement des états des lieux d’entrée et de sortie et lors des réceptions techniques.
  • Vous vérifiez les quantités (longueur, superficie, volume, etc.), ainsi que la qualité et la spécification des matériaux avant et pendant la mise en œuvre
  • Vous identifiez les différents intervenants et l’activité sur le chantier (ressources humaines, machines, etc.).
  • Vous assistez aux réunions de chantier.
  • Vous vérifiez visuellement quotidiennement l’avancement et la bonne exécution des travaux. Vous signalez des problèmes à votre responsable.
  • Vous suivez les travaux en prix convenus ou les heures en régie.

Tâches administratives

  • Vous rassemblez toute la documentation et les informations utiles pour le chantier et les transmettez à votre responsable.
  • Vous tenez le journal des travaux à jour, vous notez les jours d’intempéries et rédigez des comptes rendus.
  • Vous transmettez les instructions, les tâches aux personnes sur le chantier.
  • Vous traitez les demandes du public (par exemple toute question venant du voisinage).

Sécurité

  • Vous vérifiez la sécurisation et contrôler la signalisation du chantier. Vous fermez le chantier.
  • Vous veillez à l’aménagement du chantier et à l’exécution des travaux dans le respect des règles de l’art.
  • Vous veillez au respect des règles de sécurité et d’environnement.

Profil

Diplôme

  • Pas de diplôme
  • Études ou formation dans le domaine du chauffage ou plomberie ou HVAC est un atout.

Expérience

  • Une expérience dans le domaine des travaux de chauffage, HVAC, plomberie est un atout.

Compétences techniques

  • Vous avez de bonnes connaissances en maintenance générale des bâtiments orientée HVAC, plomberie.
  • Vous avez de bonnes notions en électricité.
  • Être en possession du Brevet BA4 : travail en sécurité avec installations électriques (cabine Haute Tension) est un atout.
  • Avoir suivi une formation « sécurité sur les chantiers » est un atout.
  • Vous avez des notions sur les procédures relatives aux marchés publics.
  • Vous traitez des dossiers et vous menez des réunions dans les deux langues. Vous communiquez aisément en néerlandais et en français à l’écrit comme à l’oral.

Compétences comportementales

  • Vous rassemblez et traitez correctement de l’information.
  • Vous travaillez de manière organisée et multitâches.
  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous partagez vos connaissances et votre savoir-faire.
  • Vous vous adaptez facilement aux changements et aux circonstances variées.
  • Vous agissez de de manière orientée service aux clients ou usagers.
  • Vous agissez de manière intègre et respectez la confidentialité.
  • Vous êtes orienté résultats et vous atteignez vos objectifs.
  • Vous montrez du respect envers les autres et envers l’organisation.

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un travail à temps plein
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique
  • Un salaire selon les barèmes de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Des chèques-repas (8 €)
  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Une assurance hospitalisation
  • Abonnement offert pour les transports en commun domicile – travail
  • Une prime vélo ou possibilité de vélo d’entreprise
  • 35 jours de congés par an
  • Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité

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