Les 7 sites trop cool pour trouver un job

Vous êtes à la recherche d’un job et vous avez déjà fait le tour du web? Flair à la rescousse! Voici 7 sites qui sortent de l’ordinaire et qui regorgent d’offres d’emploi.


MediArte

Si vous révez de travailler dans l’audiovisuel, c’est par ici que ça se passe. Mediarte propose des offres d’emploi en lien avec les médias, la création. Le site met aussi un point d’honneur à informer ses membres des réglementations dans le secteur.


Smart Agora

SmartAgora est spécialisé en métiers créatifs et en arts de la scène. Graphisme, arts plastique, arts du spectacle, de la scène, musique, mode, tout y est!


Le guide social

Le guide social propose une énorme liste d’offres d’emploi triées par catégories. Mais toujours dans le thème du social (of course, d’où le nom). Vous pouvez affiner votre recherche en cochant différents critères de recherche et postuler sans attendre.


Escape The City

.

Cette communauté propose des jobs un peu partout dans le monde. Le principe est très simple: trouver son job de rêve à l’étranger. Les offres proposées vous feront voyer en Angleterre, au Kenya, au Pérou. Ça fait sérieusement rêver!

.


LinkedIn

Ce n’est peut-être pas une évidence mais le réseau social spécial job a une liste de jobs de rêve incroyable! Restez en alerte et inscrivez-vous à la newsletter pour ne louper aucune offre. Développez vos « skills » et pimpez votre profil. Vous ne le regretterez pas. La catégorie « job » va s’affiner selon votre CV.


AlterJob

« Le site emploi des métiers chargés de sens », voilà comment se définit AlterJob. Sur le site, vous trouverez des emplois qui ont un lien avec le social. Associations, ONG, institutions, toutes les offres sont reprises sur le site. Il y a même une catégorie « formations » afin de parfaire vos compétences ou d’en apprendre de nouvelles.


Facebook

Et oui! Facebook sert à tout! Discuter avec vos amis, espionner votre ex, trouver un appart mais aussi un job. Tapez job dans la barre de recherche. Vous tomberez sur tout un tas de groupes de recherche d’emplois. Le conseil en plus? Ajoutez Yves Schengen en amis. Cet homme est une bible à lui tout seul!

Laurane Wattecamps sur Flair, 29 mars 2017