La NASA cherche des volontaires payés pour rester 60 jours au lit

Être payée pour rester au lit, c’est un peu la carrière dont on rêve tous les lundis matins quand le réveil sonne. Même si, rester 60 jours alitée, n’est-ce pas aussi un peu un cauchemar? En tout cas, la NASA recherche des volontaires!

L’objectif de cette étude de la plus haute importance scientifique? Analyser les effets de l’apesanteur sur le corps humain, qui serait ici recréée par le biais de « l’alitement par gravité artificielle ». Autrement dit, les participants seraient non seulement alités deux mois durant mais aussi mis dans des conditions similaires à celles où l’apesanteur exerce.

Concrètement, pour les cobayes humains qui accepteront de prêter leur corps à la science, cela implique de rester 60 jours couchés dans un lit incliné à 6 degrés… Position qu’ils devront garder pour se doucher et aller aux toilettes. Les participants passeront également 30 minutes par jour dans une « centrifugeuse humaine », à éviter si vous êtes facilement sujette à la nausée… Bon et la rémunération alors? 16.000 euros tout de même, et la bonne nouvelle, c’est que la NASA recherche actuellement principalement des femmes âgées de 24 à 55 ans. Les candidatures pour l’étude, qui se déroulera en septembre à Cologne, peuvent être soumises ici. Et pour donner de l’inspiration à celles qui hésiteraient, on vous recommande la lecture de « La femme qui décida de passer une année au lit ».

 

Publié par Kathleen Wuyard publié dans Flair, le 26 mars 2019