30 juin 2021: 61 ans d’indépendance de la RDC

Aujourd’hui, le 30 juin 2021, marque la Célébration de l’Indépendance de la République Démocratique du Congo.

Un événement important pour les citoyens congolais et amis du Congo, à travers le monde pour qui cette fête doit être tournée, cette année, vers la solidarité et la cohésion nationale.

Célébrer cette indépendance, c’est honorer le courage et le sacrifice des héros à travers une pensée affectueuse pour tous les martyrs qui étaient à l’avant-garde du combat pour la Liberté. Vous resterez à jamais et au-delà dans nos Mémoires.

Aujourd’hui, la jeunesse congolaise, héritière de ces luttes, doit reprendre le flambeau légué pour réaffirmer avec force et détermination son ambition collective pour l’avenir.

Bonne fête de l’Indépendance aux Congolaises et Congolais ainsi qu’ à tous ceux qui portent une part du Congo dans leur Cœur.

Vandaag, 30 juni 2021, is het de viering van de onafhankelijkheid van de Democratische Republiek Congo.

Een belangrijk evenement voor Congolese burgers en vrienden van Congo, over de hele wereld voor wie deze viering dit jaar moet worden omgezet in nationale solidariteit en cohesie.

Deze onafhankelijkheid vieren betekent de moed en opoffering van de helden eren door liefdevolle gedachten voor alle martelaren die in de voorhoede van de strijd voor Vrijheid stonden. Je blijft voor altijd en verder in onze memoires.

Vandaag moet de Congolese jeugd, erfgenaam van deze strijd, de nagelaten fakkel opnemen om met kracht en vastberadenheid hun collectieve ambitie voor de toekomst opnieuw te bevestigen.

Fijne Onafhankelijkheidsdag aan de Congolezen en aan al diegenen die een deel van Congo in hun hart dragen.