Le Conseil des Femmes Francophones de Belgique asbl à Bruxelles recrute une coordinatrice ou un coordinateur temps plein, titulaire d’un diplôme de bachelier.ière, sous statut ACS.

Missions et fonctions de cette personne

Coordination de la gestion institutionnelle

  • Prépare et participe aux réunions de l’organe d’administration en collégialité avec la présidente et soutient celui-ci dans la préparation et le suivi des Assemblées générales;
  • Coordonne et finalise les plans d’action ainsi que les rapports d’activités;
  • Coordonne la gestion courante des activités de l’association en lien avec la Présidente et la trésorière;
  • Impulse et favorise une communication claire entre les différentes instances de décisions (OA, AG, sections et équipe).

Gestion financière et recherche de fonds

En collaboration avec la trésorière:

  • Veille à la réalisation des budgets, en lien avec les propositions d’actions des commissions et sections;
  • En lien avec les besoins institutionnels et en accord avec l’OA, introduction de dossiers de subsides et suivi de ceux-ci;
  • Revoit avant envoi les dossiers de justificatifs des subsides avec l’employée administrative en charge de cette tâche.

Gestion des ressources humaines

  • Coordonne le travail des deux employées administratives, organise régulièrement des réunions d’équipe;
  • Prépare les contrats d’emplois, conventions pour l’engagement de stagiaires, étudiantes, employées;
  • Supervise le travail des stagiaires, employées engagées pour des missions ponctuelles en accord avec la présidente;
  • Organise avec la secrétaire générale des réunions relatives aux risques psychosociaux au travail;
  • Rédige les rapports et les préventions et protection au travail et plan d’action annuel.

Coordination des activités du Conseil à Bruxelles et dans les sections

  • Assure le secrétariat de commissions de travail. Rédaction de PV, d’ordre du jour, prises de contacts avec des expert.e.s en lien avec les thématiques des commissions;
  • Fait le point régulièrement avec l’équipe sur le travail des commissions, dont elle n’assure pas le secrétariat;
  • Transmets les demandes des commissions à l’OA;
  • Organise des journées d’études et colloques;
  • Rédige des courriers à la demande de la présidente;
  • Fait le lien entre le travail au sein denos sections (rapports d’activités) et l’OA;

Compétences professionnelles et humaines requises:

  • Diplôme de bachelier
  • Être féministe, avoir une bonne connaissance de l’approche genre et du milieu associatif féministe;
  • Avoir une expérience professionnelle dans la gestion d’une asbl est un atout;
  • Maîtrise des outils informatiques et réseaux sociaux;•Bonne orthographe et bonne rédaction;
  • Capable de communiquer avec différents publics, •Savoir rechercher de façon proactive des sources diversifiées de financement;
  • Savoir travailler en équipe; être diplomate; savoir conseiller, être à l’écoute des autres;
  • Être consciencieux.se, avoir le sens des responsabilités et être communicatif.ve;
  • Être organisé.e et capable de hiérarchiser les priorités;
  • Savoir s’adapter à tous types de situation et supporter le stress;
  • La langue de travail est le français, mais la connaissance du néerlandais et de l’anglais sont des atouts

Être dans les conditions pour avoir accès à un poste ACS.

Formations:

  • Dans le cadre du plan formation globale pour l’ensemble du personnel, chaque membre de l’institution est invité à suivre toute formation lui permettant de progresser dans son activité professionnelle.

Contrat:

  • Contrat ACS.
  • Temps plein: 38h semaine.
  • Engagement en CDI à partir du 1er mai 2020.
  • Salaire selon les barèmes du secteur socio-culturel et tenant compte de l’expérience de la personne.

Candidature et lettre de motivation à envoyer dans les plus brefs délais à la présidentes.lausberg@cffb.be