—
Le 7 juillet 2023 a eu lieu le vernissage de l’exposition «MIDSUMMER NIGHT DREAM» de Marta Garbaczewska, une artiste polonaise contemporaine, à la Galerie Katarzyna Napiorkowska au Mont des Arts de Bruxelles.
Marta Garbaczewska est une artiste polonaise, diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Gdańsk.
Durant son exposition, la Gallery a présenté un immense panorama précédemment exposé au château des ducs de Poméranie à Szczecin.
L’œuvre de Marta Garbaczewska couvre deux volets. D’une part, c’est le monde de la nature, que la peintre montre dans une profusion extraordinaire, soulignant la puissance vitale de la nature.
En même temps, elle puise dans la vision romantique créée par Caspar David Friedrich, et reflète en même temps la nature impressionniste de la nature soumise à de nombreux cycles de changement, connus, entre autres, des œuvres de Claude Monet.
En dehors de cela, l’artiste marque aussi la présence humaine.L’homme fait partie de l’écosystème après tout. Le thème du « partage » du territoire devient fondamental.
Ce sujet est d’une grande actualité face aux enjeux liés à la crise climatique, qui met bien souvent l’homme en opposition avec les composantes de la nature environnante.
Il convient de noter les pratiques utilisées par l’artiste, qui dans ses œuvres utilise, entre autres, des matériaux usagés – toiles anciennes, chutes de matériaux, éléments recyclés.
Outre les motifs floraux, l’artiste aborde également le sujet de l’érotisme, faisant référence au monde des sens de manière extrêmement subtile.
https://www.artsper.com/hk/contemporary-artworks/painting/1293966/the-mass
#Vernissage #Exposition #MartaGarbaczewska #JustynaNapiorkowska #peinturechevalet #peinturemurale #dessins #KatarzynaNapiórkowska #MontdesArts #7juillet2023 #ilovesaintjosse #belgique #yvesbassambi