Saint-Josse-ten-Noode: Emir Kir veut passer au zéro déchet

Invité ce lundi matin au déjeuner des bourgmestres, Emir Kir, le bourgmestre de Saint-Josse-Ten-Noode est arrivé assez tôt pour pouvoir intervenir en direct dans notre tranche info de 6h30.

A peine arrivé en studio, notre présentatrice, Barbara Boulet, l’interroge sur l’actualité: la marche pour le climat. « La commune doit se montrer exemplaire. Notre charroi automobile est totalement électrique aujourd’hui. La transition énergétique se joue aussi dans nos bâtiments. Nous avons diminué la facture énergétique de 500.000 euros au cours d’une législature. Nous devons poursuivre et moins consommer dans nos bâtiments. Au niveau des déchets, nous devons tendre vers le zéro-déchet ». Pour cela, le bourgmestre compte sur la sensibilisation des habitants. Et de souligner que l’écologie n’est pas l’apanage du parti écolo avec qui le bourgmestre a refusé une coalition.

MOBILIER URBAIN DÉTÉRIORÉ? « REMPLACÉ DANS L’HEURE »

Dans l’exercice « Moi, bourgmestre », Emir Kir s’est engagé pour sa prochaine législature à faire en sorte que tout le mobilier urbain soit toujours en bon état. « Au cours de la législature passée, nous avons travaillé sur la propreté publique. On a nettoyé les rues 13 heures par jour. Pour la prochaine fois, je lance un grand défi pour l’administration: c’est de faire en sorte que quand le mobilier urbain, un poteau, un banc est détérioré, on le remplace dans l’heure ». A découvrir dans la vidéo ci-dessous.
https://www.rtbf.be/auvio/detail_moi-emir-kir-bourgmestre-de-saint-josse-ten-noode?id=2431043

 

M.-L.M. sur RTBF, lundi 03 décembre 2018 à 15h56