Responsable de la cellule Communication (f/h/x)

L’Administration communale de Saint-Josse-ten-Noode recrute :

Responsable de la cellule Communication (f/h/x)

Date de publication : 06/10/2021

A propos du contrat

Type de contrat : CDI, Durée indéterminée
Adresse du lieu de travail : AVENUE DE L’ASTRONOMIE 13, 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Langue(s) de diffusion et fonction recherchée

Langue de diffusion : Français
Titre de la fonction : Responsable de la cellule Communication

Nombre de postes à pourvoir : 1
Nombre d’années d’expérience : 2

Description de l’entreprise

Administration Communale de Saint-Josse-ten-Noode
Avenue de l’Astronomie, 12-13
1210 Bruxelles

Description de la fonction

Contenu de la fonction :

Sous l’autorité du Collège des Bourgmestre et Échevins et du Secrétaire communal :

  • Traduit la politique de communication en actions concrètes ;
  • Veille à la mise en place et l’utilisation des différents canaux de communication afin d’assurer la clarté et l’efficacité de la communication ;
  • Garantit ainsi une image professionnelle et homogène de la Commune.

Tâches :

  • Contribue à la stratégie de communication en participant activement à sa mise en œuvre ;
  • Traduit la politique de communication en un plan de communication opérationnel grâce à diverses techniques de diffusion et veille à la réalisation de ce plan ;
  • Gère les projets de communication en accompagnant les interlocuteurs internes (Collège des Bourgmestre et Échevins, Comité de Direction, Départements, Directions, etc…) ;
  • Rapporte régulièrement sur l’état d’avancement du plan de communication et établit des rapports sur les résultats des actions de communications menées ;
  • Apporte un soutien technique et opérationnel sur l’usage des différents canaux de diffusion ;
  • Assure l’organisation des informations sur les différents supports de communication existants ;
  • Rédige les articles destinés aux publications communales et autres ;
  • Actualise ses connaissances de façon permanente afin de fournir une communication en phase avec les évolutions actuelles ;
  • Planifie, organise, impulse, coordonne l’administration et les activités internes et externes de la Cellule Communication ;
  • Veille à la cohérence de la répartition des tâches entre membres du personnel de la Cellule Communication, à la définition d’objectifs concrets à atteindre par les agents, à la bonne communication de toutes les informations utiles à la réalisation de leurs missions ;
  • Garantit le respect des lois et des procédures.

Description du profil

  • Niveau universitaire – Licence/Master en communication ;
  • La connaissance du fonctionnement communal est un atout ;
  • Formation en gestion d’équipes et résolution des conflits souhaitée ;
  • Capacité de négociation ;
  • Esprit organisé et communicateur ;
  • Expérience pédagogique au sens large souhaitée.

Avantages du poste

  • contrat à durée indéterminée à temps plein ;
  • chèques-repas de 8,00 € (6,75 € part employeur) ;
  • valorisation de l’expérience professionnelle antérieure ;
  • indemnité linguistique (moyennant production du certificat linguistique adhoc)
  • 25 jours de congés par an ;
  • prise en charge à 100% des frais de transport en commun entre le domicile et le travail ;
  • gratuité des transports en commun du réseau STIB ;
  • horaire de travail flexible.

Personne de contact

Mme Marie-Rose Laevers
grh@sjtn.brussels

Service de la Gestion des ressources humaines (GRH)

Responsable

Marie-Rose Laevers