L’Administration communale de Saint-Josse-ten-Noode recrute :
Responsable de la cellule Communication (f/h/x)
Date de publication : 06/10/2021
A propos du contrat
Type de contrat : CDI, Durée indéterminée
Adresse du lieu de travail : AVENUE DE L’ASTRONOMIE 13, 1210 Saint-Josse-ten-Noode
Langue(s) de diffusion et fonction recherchée
Langue de diffusion : Français
Titre de la fonction : Responsable de la cellule Communication
Nombre de postes à pourvoir : 1
Nombre d’années d’expérience : 2
Description de l’entreprise
Administration Communale de Saint-Josse-ten-Noode
Avenue de l’Astronomie, 12-13
1210 Bruxelles
Description de la fonction
Contenu de la fonction :
Sous l’autorité du Collège des Bourgmestre et Échevins et du Secrétaire communal :
- Traduit la politique de communication en actions concrètes ;
- Veille à la mise en place et l’utilisation des différents canaux de communication afin d’assurer la clarté et l’efficacité de la communication ;
- Garantit ainsi une image professionnelle et homogène de la Commune.
Tâches :
- Contribue à la stratégie de communication en participant activement à sa mise en œuvre ;
- Traduit la politique de communication en un plan de communication opérationnel grâce à diverses techniques de diffusion et veille à la réalisation de ce plan ;
- Gère les projets de communication en accompagnant les interlocuteurs internes (Collège des Bourgmestre et Échevins, Comité de Direction, Départements, Directions, etc…) ;
- Rapporte régulièrement sur l’état d’avancement du plan de communication et établit des rapports sur les résultats des actions de communications menées ;
- Apporte un soutien technique et opérationnel sur l’usage des différents canaux de diffusion ;
- Assure l’organisation des informations sur les différents supports de communication existants ;
- Rédige les articles destinés aux publications communales et autres ;
- Actualise ses connaissances de façon permanente afin de fournir une communication en phase avec les évolutions actuelles ;
- Planifie, organise, impulse, coordonne l’administration et les activités internes et externes de la Cellule Communication ;
- Veille à la cohérence de la répartition des tâches entre membres du personnel de la Cellule Communication, à la définition d’objectifs concrets à atteindre par les agents, à la bonne communication de toutes les informations utiles à la réalisation de leurs missions ;
- Garantit le respect des lois et des procédures.
Description du profil
- Niveau universitaire – Licence/Master en communication ;
- La connaissance du fonctionnement communal est un atout ;
- Formation en gestion d’équipes et résolution des conflits souhaitée ;
- Capacité de négociation ;
- Esprit organisé et communicateur ;
- Expérience pédagogique au sens large souhaitée.
Avantages du poste
- contrat à durée indéterminée à temps plein ;
- chèques-repas de 8,00 € (6,75 € part employeur) ;
- valorisation de l’expérience professionnelle antérieure ;
- indemnité linguistique (moyennant production du certificat linguistique adhoc)
- 25 jours de congés par an ;
- prise en charge à 100% des frais de transport en commun entre le domicile et le travail ;
- gratuité des transports en commun du réseau STIB ;
- horaire de travail flexible.
Personne de contact
Mme Marie-Rose Laevers
grh@sjtn.brussels
Service de la Gestion des ressources humaines (GRH)
Responsable
Marie-Rose Laevers