- La coordinatrice ou le coordinateur est placé sous la responsabilité directe de la Présidente et de la Trésorière.
- Elle, il adhère à la vision féministe du Conseil des femmes et aux valeurs décrites dans la Charte du Conseil.
- Une bonne connaissance de l’approche genre et du milieu associatif féministe est important.
- Cette personne doit remplir les conditions pour avoir accès à un poste ACS.
Missions et fonctions de cette personne
Coordination de la gestion institutionnelle
- Prépare et participe aux réunions de l’organe d’administration en collégialité avec la présidente et soutient celui-ci dans la préparation et le suivi des Assemblées générales;
- Coordonne et finalise les plans d’action ainsi que les rapports d’activités;
- Coordonne la gestion courante des activités de l’association en lien avec la Présidente et la trésorière;
- Impulse et favorise une communication claire entre les différentes instances de décisions (OA, AG, sections et équipe).
Gestion financière et recherche de fonds
En collaboration avec la trésorière:
- Veille à la réalisation des budgets, en lien avec les propositions d’actions des commissions et sections;
- En lien avec les besoins institutionnels et en accord avec l’OA, introduction de dossiers de subsides et suivi de ceux-ci;
- Revoit avant envoi les dossiers de justificatifs des subsides avec l’employée administrative en charge de cette tâche.
Gestion des ressources humaines
- Coordonne le travail des deux employées administratives, organise régulièrement des réunions d’équipe;
- Prépare les contrats d’emplois, conventions pour l’engagement de stagiaires, étudiantes, employées;
- Supervise le travail des stagiaires, employées engagées pour des missions ponctuelles en accord avec la présidente;
- Organise avec la secrétaire générale des réunions relatives aux risques psychosociaux au travail;
- Rédige les rapports et les préventions et protection au travail et plan d’action annuel.
Coordination des activités du Conseil à Bruxelles et dans les sections
- Assure le secrétariat de commissions de travail. Rédaction de PV, d’ordre du jour, prises de contacts avec des expert.e.s en lien avec les thématiques des commissions;
- Fait le point régulièrement avec l’équipe sur le travail des commissions, dont elle n’assure pas le secrétariat;
- Transmets les demandes des commissions à l’OA;
- Organise des journées d’études et colloques;
- Rédige des courriers à la demande de la présidente;
- Fait le lien entre le travail au sein denos sections (rapports d’activités) et l’OA;
Compétences professionnelles et humaines requises:
- Diplôme de bachelier
- Être féministe, avoir une bonne connaissance de l’approche genre et du milieu associatif féministe;
- Avoir une expérience professionnelle dans la gestion d’une asbl est un atout;
- Maîtrise des outils informatiques et réseaux sociaux;•Bonne orthographe et bonne rédaction;
- Capable de communiquer avec différents publics, •Savoir rechercher de façon proactive des sources diversifiées de financement;
- Savoir travailler en équipe; être diplomate; savoir conseiller, être à l’écoute des autres;
- Être consciencieux.se, avoir le sens des responsabilités et être communicatif.ve;
- Être organisé.e et capable de hiérarchiser les priorités;
- Savoir s’adapter à tous types de situation et supporter le stress;
- La langue de travail est le français, mais la connaissance du néerlandais et de l’anglais sont des atouts
Être dans les conditions pour avoir accès à un poste ACS.
Formations:
- Dans le cadre du plan formation globale pour l’ensemble du personnel, chaque membre de l’institution est invité à suivre toute formation lui permettant de progresser dans son activité professionnelle.
Contrat:
- Contrat ACS.
- Temps plein: 38h semaine.
- Engagement en CDI à partir du 1er mai 2020.
- Salaire selon les barèmes du secteur socio-culturel et tenant compte de l’expérience de la personne.
Candidature et lettre de motivation à envoyer dans les plus brefs délais à la présidentes.lausberg@cffb.be