Les activités du Conseil de la Musique concernent principalement les professionnel.le.s de la musique mais également les amateur.e.s et les mélomanes à travers tous les styles musicaux.
Le Conseil de la Musique coordonne, développe, produit de nombreux projets dont la Fête de la Musique, le concours Du F. dans le texte, ainsi que la base de données Intégrale de la Musique.
Il développe encore un secteur consacré à la pédagogie musicale et organise des journées d’information à travers son service Musiscope.
Le Conseil de la Musique fait également paraître le magazine Larsen ainsi qu’une revue, Orphée Apprenti, consacrée à la pédagogie musicale.
Il participe encore aux Décibels Music Awards et gère la Maison des Musiques qui accueille de nombreuses activités, entre autres en partenariat avec des acteurs et actrices de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Fonction
Sous l’autorité de la Directrice, il/elle assumera entre autres les tâches suivantes :
- Secrétariat (gestion de courriers, rédaction de documents, suivi de commandes, gestion de planning et de fichiers, etc)
- Accueils (des publics et téléphonique)
- Suivi de production
Profil
- Maîtrise du français, connaissance de l’anglais
- Posséder un minimum d’expérience en lien avec le poste et le secteur culturel
- Avoir une excellente connaissance des procédés administratifs de bureau
- Démontrer des aptitudes à travailler en équipe et avoir le sens de l’initiative
- Faire preuve d’efficacité dans le travail en ayant le souci de la précision et du détail
- Être reconnu·e pour son dynamisme, sa flexibilité et son sens de l’accueil
Conditions
- Diplôme CESS
- Répondre aux conditions ACS (Actiris)
- Permis de conduire B
Type de contrat
CDI – Temps plein (38h/semaine)
Entrée en fonction
1er avril 2021
Documents requis
- Lettre de motivation
- CV
Candidature
- Date limite de rentrée des candidatures : 07-03-2021
- Candidature à envoyer à :
Conseil de la Musique – Christine Lafontaine
Rue Lebeau 39 – 1000 BRUXELLES
ou par courriel : c.lafontaine@conseildelamusique.be