L’Administration communale de Saint-Josse-ten-Noode recrute : Gestionnaire de permis d’environnement ½ temps et soutien au service de l’Urbanisme ½ temps (f/h/x)

A propos du contrat

  • Type d’offre : Emploi
  • En tant que : Salarié
  • Type de contrat : CDD, Durée déterminée
  • Perspective : En vue d’un CDI
  • Durée : 12 mois
  • Adresse du lieu de travail : AVENUE DE L’ASTRONOMIE 13, 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Langue(s) de diffusion et fonction recherchée

  • Langue de diffusion : Français
  • Titre de la fonction : Gestionnaire de permis d’environnement 1/2 temps et soutien au service de l’Urbanisme 1/2 temps H/F/X
  • Nombre de postes à pourvoir : 1
  • Nombre d’années d’expérience : 2

Description de l’entreprise

Administration communale de Saint-Josse-ten-Noode
Avenue de l’Astronomie, 13
1210 Bruxelles

Description de la fonction

A. Permis d’environnement

  • Gestion des permis d’environnement ; accueil du public, explication des faits générateurs d’un permis d’environnement.
  • Gestion administrative et délivrance des permis.
  • Visites sur le terrain avant délivrance (conseils)/contrôle après délivrance.
  • Poursuites des infractions en matière d’environnement.
  • Gestion des plaintes en matière d’environnement en collaboration avec Bruxelles-Environnement.

B. Soutien au service urbanisme

  • Gestion de la problématique des terrasses sur la voie publique.
  • Accueil du public au guichet.
  • Soutien aux contrôles des infractions urbanistiques.

Description du profil

Diplômes :

  • Master en sciences ou sciences appliqués.
  • Formation spécifique de 3ème cycle en environnement.

Expérience :

  • Une expérience auprès d’une autre administration dans un domaine similaire est un atout.
  • La connaissance de base du néerlandais est également un atout.

Connaissances :

  • Vous maîtrisez le paysage institutionnel bruxellois.
  • Vous êtes familier avec le tissus urbain bruxellois.
  • Vous maîtrisez les programmes MS office et vous adaptez facilement aux nouveaux programmes informatiques.
  • Vous avez des notions des réglementations tant en urbanisme qu’en environnement.

Compétences comportementales :

  • Vous avez l’esprit d’équipe et contribuez à la bonne ambiance au sein de celle-ci.
  • Vous avez l’esprit d’initiative et pouvez prendre des décisions rapidement.
  • Vous êtes capable d’intégrer et d’analyser des informations provenant de différentes sources.
  • Vous agissez dans le sens du service au public avec empathie et compréhension.
  • Vous êtes capable d’exprimer clairement vos opinions avec conviction.
  • Vous êtes capable de rédiger des notes ou rapport de façon claire et concise.
  • Vous vous adapter facilement au changement (tant bureautique que législatif).

Avantages du poste

  • 2 Contrats à mi-temps (36h/semaine).
  • Reconnaissance de l’expérience professionnelle jusqu’à 6 années dans le privé.
  • Rémunération à l’échelle barémique de niveau A d’application dans les administrations bruxelloises.
  • Prise en charge à 100% des frais de déplacement (SNCB, TEC, STIB, de Lijn).
  • Chèques repas.

Personne de contact

  • Personne de contact : M. DIERICKX Fabrice
  • Adresse e-mail : grh@sjtn.brussels
  • Langue : Français