A propos du contrat
- Type d’offre : Emploi
- En tant que : Salarié
- Type de contrat : CDD, Durée déterminée
- Perspective : En vue d’un CDI
- Durée : 12 mois
- Adresse du lieu de travail : AVENUE DE L’ASTRONOMIE 13, 1210 Saint-Josse-ten-Noode
Langue(s) de diffusion et fonction recherchée
- Langue de diffusion : Français
- Titre de la fonction : Gestionnaire de permis d’environnement 1/2 temps et soutien au service de l’Urbanisme 1/2 temps H/F/X
- Nombre de postes à pourvoir : 1
- Nombre d’années d’expérience : 2
Description de l’entreprise
Administration communale de Saint-Josse-ten-Noode
Avenue de l’Astronomie, 13
1210 Bruxelles
Description de la fonction
A. Permis d’environnement
- Gestion des permis d’environnement ; accueil du public, explication des faits générateurs d’un permis d’environnement.
- Gestion administrative et délivrance des permis.
- Visites sur le terrain avant délivrance (conseils)/contrôle après délivrance.
- Poursuites des infractions en matière d’environnement.
- Gestion des plaintes en matière d’environnement en collaboration avec Bruxelles-Environnement.
B. Soutien au service urbanisme
- Gestion de la problématique des terrasses sur la voie publique.
- Accueil du public au guichet.
- Soutien aux contrôles des infractions urbanistiques.
Description du profil
Diplômes :
- Master en sciences ou sciences appliqués.
- Formation spécifique de 3ème cycle en environnement.
Expérience :
- Une expérience auprès d’une autre administration dans un domaine similaire est un atout.
- La connaissance de base du néerlandais est également un atout.
Connaissances :
- Vous maîtrisez le paysage institutionnel bruxellois.
- Vous êtes familier avec le tissus urbain bruxellois.
- Vous maîtrisez les programmes MS office et vous adaptez facilement aux nouveaux programmes informatiques.
- Vous avez des notions des réglementations tant en urbanisme qu’en environnement.
Compétences comportementales :
- Vous avez l’esprit d’équipe et contribuez à la bonne ambiance au sein de celle-ci.
- Vous avez l’esprit d’initiative et pouvez prendre des décisions rapidement.
- Vous êtes capable d’intégrer et d’analyser des informations provenant de différentes sources.
- Vous agissez dans le sens du service au public avec empathie et compréhension.
- Vous êtes capable d’exprimer clairement vos opinions avec conviction.
- Vous êtes capable de rédiger des notes ou rapport de façon claire et concise.
- Vous vous adapter facilement au changement (tant bureautique que législatif).
Avantages du poste
- 2 Contrats à mi-temps (36h/semaine).
- Reconnaissance de l’expérience professionnelle jusqu’à 6 années dans le privé.
- Rémunération à l’échelle barémique de niveau A d’application dans les administrations bruxelloises.
- Prise en charge à 100% des frais de déplacement (SNCB, TEC, STIB, de Lijn).
- Chèques repas.
Personne de contact
- Personne de contact : M. DIERICKX Fabrice
- Adresse e-mail : grh@sjtn.brussels
- Langue : Français