Les domaines de responsabilité de la fonction sont les suivants:
Gestion administrative et financière (en collaboration avec le comptable)
● Assurer le suivi des procédures administratives et comptables, s’assurer de la conformité avec les différentes réglementations
● Assurer l’élaboration et le suivi des dossiers financiers des subventions ainsi que le suivi des aspects administratifs liés aux dépenses
● Veiller au respect des obligations légales (déclaration TVA et d’impôts, publications au moniteur, …)
● Gérer les flux financiers de l’asbl (trésorerie, rentrées, dépenses, …)
● Superviser les contrats de maintenance: location d’instruments, photocopieuse, téléphonie, gestion informatique, assurances, banques… et en assurer le suivi administratif
● Gestion de la communication externe de l’académie : site internet
Ressources humaines
● Assurer le suivi des dossiers administratifs des membres du personnel (contrats, assurances, états de prestations, salaires, congés…) et s’assurer de la conformité avec les différentes réglementations en vigueur
● Entretenir les relations avec les organismes externes liés à l’administration du personnel (secrétariat social, pouvoir organisateur, Fédération Wallonie Bruxelles…)
● Avoir une excellente capacité rédactionnelle et connaissance de la langue française
Profil recherché
● Formation: minimum bachelier ou équivalent par expérience dans les domaines suivants : Gestion administrative, secrétariat de direction, comptabilité, GRH.
● Expérience préalable dans une fonction similaire souhaitée
● Grande rigueur administrative, être autonome, organisé(e) et méthodique
● Maîtrise de la suite Office et des outils informatiques
● Faculté à apprendre et à se former aux différentes facettes de la fonction
● La connaissance du programme comptable Skwarel est un plus
Conditions contractuelles
● Contrat de remplacement de minimum 1 an
● 36h/semaine à répartir en fonction de l’horaire de l’académie (12h-20h)
● Possibilité de prester une journée à domicile
●prise de fonction immédiate
Procédure pour postuler
Envoyez votre lettre de motivation et CV à:
Laurence Misonne, directrice FF: dir.acad.1210-1030@sjtn.brussels
L’Académie des Arts de Saint-Josse/Schaerbeek compte une trentaine d’enseignants des domaines de la Musique, de la Danse et des Arts de la parole.