Social Editor – Community Manager RTBF
Vous avez pour mission d’assurer la gestion opérationnelle et quotidienne des réseaux sociaux et participez activement à la vie quotidienne et aux réflexions régulières sur l’évolution de cette thématique.
Vous assurez la gestion totale ou partielle des contenus RTBF postés sur les réseaux sociaux, et rapportez au Responsable des Publications réseaux sociaux.
En collaboration directe avec les Coordinateurs des réseaux sociaux, vous êtes en charge d’assurer la mise en œuvre de la stratégie réseaux sociaux (RS) de l’entreprise pour le programme concerné ou la thématique spécifique.
Vous collaborez donc avec l’ensemble des producteurs, éditeurs et réalisateurs pour les aider à assurer le déploiement et la gestion quotidienne des contenus sur les différents réseaux sociaux.
Vous êtes la seule personne en charge de l’édition et de la gestion de ces réseaux sociaux et de leurs communautés.
Vos missions?
En se référant à la stratégie et aux modus operandi définis par les Coordinateurs des réseaux sociaux et le Responsable des Social Editors :
- Vous alimentez en contenus les réseaux sociaux de la chaîne, du média ou de la thématique dont vous avez la responsabilité éditoriale (Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube, Twitter, etc.) ;
- Vous êtes le/la garant(e) de la bonne mise en application de la stratégie globale, implémentez et proposez des actions novatrices pour promouvoir les évènements, actions de chaîne et émissions ;
- Vous veillez à dynamiser la page générique de son émission/chaine/thématique ;
- Vous partagez les bonnes pratiques liées aux réseaux sociaux avec les membres de l’équipe et coachez les personnes responsables des pages & comptes d’émissions liés à la thématique sur les différents supports. Vous encouragez ceux-ci à participer activement et positivement aux échanges avec nos publics ;
- Vous assurez la veille liée à sa thématique et étudiez l’évolution des conversations ayant lieu sur les réseaux sociaux autour de la chaîne et de ses émissions. Vous êtes à l’écoute des questions posées par les internautes et pouvez intervenir à tout moment pour répondre ou interagir avec ceux-ci. Vous prenez la parole au nom des marques & émissions (donc indirectement au nom de la RTBF) et jouer le rôle de facilitateur/modérateur ;
- Vous suivez les opérations, les analysez et partagez avec les Coordinateurs des réseaux sociaux «l’état des lieux» de son pôle d’activité.
Votre profil?
- Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire de niveau Master ou équivalent par expérience;
- Vous avez une expérience professionnelle dans les réseaux sociaux et la sphère internet ou une expérience probante dans la gestion des réseaux sociaux d’une entreprise ou d’un média;
- Vous avez une première expérience dans l’audiovisuel ;
- Vous êtes capable de créer du contenu multimédia : séquencer, monter et mettre en ligne la matière ;
- Vous démontrez un savoir-faire en matière de promotion de contenus sur les réseaux sociaux (sponsoring) ;
- Vous maîtrisez les outils d’édition de la suite Adobe (Première, Photoshop, After Effects) ;
- Vous avez une parfaite maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit. La connaissance de l’anglais est un atout ;
- Vous avez une bonne connaissance des nouvelles générations, de ses attentes et de ses besoins, ainsi qu’une certaine affinité avec les centres d’intérêts de ce publics (4-15 ans) ;
Les Soft Skills?
- Répondre aux attentes des clients internes et/ou des publics de manière qualitative et quantitative ;
- Prendre des mesures pour stimuler son propre développement personnel et professionnel ;
- Être ouvert(e) au changement et se montrer flexible ;
- Rester maître de ses émotions et adopter une attitude constructive dans la sphère professionnelle ;
- Travailler de manière collaborative.
Notre offre?
- Un contrat à durée indéterminée à temps plein
- Une fonction stimulante dans un univers complexe qui connait une forte évolution
- Des possibilités de formation et de développement grâce à la RTBF Academy
- Des possibilités d’évolution de carrière
- Un salaire en ligne avec vos compétences et votre expérience.
Envoyez nous votre candidature avant le 21 mai 2020.
Processus de recrutement
- Interview avec le manager
- Test technique
- Interview avec le directeur
- Négociation de l’offre