Contexte:
Le profil décrit ci-dessous s’intègre dans le service de l’administration facultaire et plus précisément au sein de l’équipe en charge de la gestion des cursus des étudiants de la faculté.
Fonction:
Trois volets principaux sont envisagés :
1. Coordonner, en étroite collaboration avec le/la président.e de la commission des doctorats, les aspects administratifs des parcours des étudiant.es/chercheur.euses engagé.es dans une thèse de doctorat en faculté. Ceci implique principalement :
- Un suivi quotidien des candidat.es aux doctorats dans leurs démarches administratives à réaliser pour soumettre leurs dossiers, ainsi que dans leur parcours administratif tout au long de leur thèse (accumulation de crédits, comité d’accompagnement, épreuve intermédiaire, préparation de la défense de la thèse, etc.).
- Fournir un appui administratif solide au président de la commission doctorale pour lui permettre d’examiner le fond des dossiers sur le plan académique.
- Mettre en place des outils de suivi et de communication pour simplifier et fluidifier les processus
2. Assurer la gestion administrative du tronc commun de l’agrégation et du CAPAES, ainsi que les aspects de ces cursus spécifiques à la faculté des sciences psychologiques et de l’éducation.
- Ceci implique en outre d’assister le.la Président.e de la section interfacultaire de l’agrégation dans ses fonctions (état des comptes, organisation de réunions, suivi des échéances, etc.)
3. Fournir un appui administratif au/à la référent.e académique chargé.e d’accompagner les étudiant.es à besoins spécifiques de la faculté.
Profil:
- Bachelier (graduat) utile à la fonction
- Être obligatoirement interne à l’ULB, sous contrat « statut équivalent »
- Les candidatures dont le diplôme est supérieur au niveau requis ne pourront être prises en compte.
Connaissances requises:
- Connaissance en matière de gestion de cursus à l’université, et en particulier concernant le 3eme cycle.
- Utilisation aisée et affinité avec les outils informatiques de la suite Office (Word, Excel, Outlook).
- Excellente maîtrise de la langue française.
- Bonne maîtrise de l’anglais oral et écrit.
Qualités souhaitées:
- Excellent esprit d’équipe, faculté d’adaptation rapide et souci des relations humaines.
- Autonomie et sens des priorités.
- Rigueur, organisation et esprit analytique.
- Créativité.
- Sens de la discrétion.
Politique d’égalité des chances :
- La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances.
- Nous recrutons les candidats.es en fonction de leurs compétences, indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap, etc.
- Vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie ? Lorsque vous remplirez le formulaire en ligne, vous pourrez cocher une case qui attirera notre attention lors de l’analyse des candidatures. Soyez assuré.e de la confidentialité de cette information.
- Pour tout poste proposé, une analyse des capacités et fonctions nécessaires pour l’occuper est disponible sur demande.
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Type contrat : CDI – statut équivalent | Temps de travail : Temps plein | |
Campus : Solbosch | Date de parution : 19/10/2020 | |
Date limite de réception : 16/11/2020 | [Référence 2020/81] |