Description
Hey you! Vous êtes notre prochain(e) stagiaire en gestion de dossiers d’assurances? Et vous êtes intéressé(e) par un stage qui améliore vos compétences en assurances à partir de septembre 2021 ? Alors, rejoignez-nous !
Nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire pour notre département Retail.
Le département Life (Retail) est composé d’une équipe de deux fois 12 à 15 personnes employées au sein de notre bureau Marnix à Bruxelles. Vous assistez les courtiers, agents bancaires et tiers en répondant à toutes leurs questions en matière d’assurances vie.
Votre soif de connaissance s’étend bien au-delà du contexte scolaire ? Vous souhaitez découvrir le fonctionnement de ce département et faire vos premiers pas dans le monde du travail ?
Chez AXA, nous vous proposons déjà un stage intéressant durant lequel vous aurez l’opportunité d’accomplir une multitude de tâches variées :
- Vous apprenez à travailler avec nos programmes (internes) et suivez une courte formation.
- Vous apportez des modifications simples aux contrats (résiliations, changement d’intermédiaires, modifications administratives, attestations, etc.).
- Vous entretenez des relations de qualité, professionnelles et orientées client. Vous formulez une réponse claire, pratique et cordiale aux questions posées. Vous y répondez généralement vous-même et pour les questions complexes, vous faites appel à un expert.
- Vous gérez les contrats conformément aux règles d’acceptation internes, en tenant compte de la législation existante et en collaboration avec nos autres services.
- Vous transmettez de temps en temps des informations par téléphone sur le traitement d’un dossier
Qualifications
- Vous êtes étudiant(e) en droit (en raison des contacts fréquents avec des notaires), pratique juridique ou assurances ;
- Vous maîtrisez parfaitement une des deux langues nationales et disposez d’excellentes connaissances de l’autre langue nationale ;
- Vous êtes très orienté(e) client et avez donc le contact facile avec les clients et les courtiers (par téléphone et par e-mail) ;
- Vous avez une approche empathique et une capacité d’écoute tout en adoptant un mode de communication qualitatif et assertif avec le client ;
- Vous êtes avide d’apprendre et capable de vous adapter et de vous intégrer rapidement ;
- Vous aimez travailler en équipe ;
- Vous êtes résistant(e) au stress et vous maniez avec aisance les outils informatiques ;
- Vous aimez le changement.
Durée :
- Minimum 2 mois
- Minimum 3 jours par semaine
A propos d’AXA,
- Chez AXA, nous voulons être bien plus que le leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs.
- ‘Agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte’ est notre raison d’être. En tant qu’assureur, nous voulons veiller sur chaque individu, la société et le monde. Tout en gardant une ouverture d’esprit face au progrès.
- AXA Belgium est aussi un acteur majeur dans le domaine de la prévention. La protection est dans notre ADN, comme en témoignent chaque jour les investissements considérables dans la recherche et la sensibilisation aux risques.
- En Belgique, AXA est le leader du marché de l’assurance non-vie. Nous avons plus de 3.000 employés enthousiastes qui travaillent chaque jour pour passer du statut de payeur à celui de partenaire pour nos 3 millions de clients.
- Nos employés sont d’une grande importance. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à créer un environnement de travail agréable et moderne et nous essayons de créer une culture diversifiée et inclusive où les idées de chacun sont valorisées et respectées.
- Nous sommes mus par nos valeurs : Customer First, Integrity, Courage et One AXA. Nous formons une équipe bien soudée dans tout ce que nous entreprenons.
Les avantages d’un stage chez AXA Belgium:
- Le développement, l’encadrement et le principe du « Learning on the Job »
- Chèques-repas et remboursement des frais de déplacement
- Notre politique inclusive et diversifiée
- Notre « New Way of Working »: travailler en autonomie et rencontrer toutes sortes de collègues sur votre lieu de travail flexible
- Votre bien-être axé sur la prévention : via de nombreuses activités sportives, notre mobilier de bureau ergonomique, la priorité aux déjeuners sains, délicieux et variés, un accompagnement psychosocial