Après l’Exposition universelle de Milan en 2015, le gouvernement italien a voulu récupérer le Pavillon italien en y créant un centre de recherche pour stimuler la collaboration et apporter une valeur ajoutée à l’écosystème de la recherche scientifique européenne.
Palazzo Italia, le pavillon italien qui a été entièrement rénové, est maintenant le siège institutionnel de Human Technopole.
Par une approche interdisciplinaire, basée sur la création et le partage de connaissances, Human Technopole promeut l’innovation dans le secteur de la santé et vise à améliorer le bien-être et la santé des personnes. Lorsqu’il sera pleinement opérationnel, l’institut emploiera 1500 personnes, dont plus de 1000 scientifiques dans divers domaines: biologie, bio-informatique, chimie, ingénierie, mathématique et informatique, qui disposeront de plus de 35000 m² de laboratoires pour travailler ensemble.
Le recrutement du personnel scientifique et administratif se poursuivra jusqu’à la fin 2021. Dans cette première phase, environ 250 scientifiques travailleront pour le Human Technopole.
A ce titre, différents appels à candidatures sont déjà disponibles sur le site web (attention: les dates pour postuler diffèrent selon le poste). Ces appels visent tant des profils scientifiques qu’administratifs.