Description générale de la fonction
La fonction d’attaché∙e en charge de la communication se trouve au sein du Service régional « 1819 », dans la cellule « Sensibilisation & Animation ».
Il. Elle rapporte au ou à la directeur.rice du Service régional « 1819 ».
L’Attaché.e en charge de la communication a pour mission d’aider à élaborer la stratégie et les actions de communication du Service régional 1819 en vue d’accroître sa notoriété et l’impact des politiques de sensibilisation et de soutien aux (futur.es) entrepreneur.es bruxellois.es.
Missions
Vos tâches principales seront les suivantes :
Avec le soutien de la direction du Service régional 1819 et en collaboration avec l’ensemble des membres de ce Service, élaborer et mettre en œuvre la stratégie et le plan de communication annuel du Service.
- Mener des campagnes de communication offline et online.
- Gérer le portefeuille des marques du Service régional 1819.
- Gérer les espaces médias et les réseaux sociaux des marques du Service régional 1819.
Avec le soutien des attachés en charge des outils digitaux universels de la BU « Information & orientation » et la contribution des membres en charge de la sensbilisation au sein de la cellule « Sensibilisation & Animation », gérer les sites et les newsletters de la cellule « Sensibilisation & Animation ».
- Rédiger des actualités et des articles à destination des (futur.es) entrepreneur.es.
Participer activement aux réflexions menant à l’élaboration de nouveaux outils, de nouveaux services et de nouvelles méthodes pour sensibiliser, informer et orienter ceux qui entreprennent ou désirent entreprendre en Région de Bruxelles-Capitale.
Profil requis
(en gras, critères obligatoires)
Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, merci de nous faire parvenir votre équivalence reconnue par l’une des communautés de l’Etat belge.
- Être titulaire d’un diplôme de master, de préférence en communication, marketing, marketing digital, journalisme, relations publiques ou équivalent.
- Vous avez des connaissances en techniques de communication ;
- Vous avez des connaissances dans les logiciels courants (Word, Excel, PPT, Outlook) ;
- Vous avez des connaissances en Indesign, Photoshop, ou équivalents ;
- Vous avez des capacités rédactionnelles et communicationnelles ;
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Gestion de projet
- Vous êtes créatif, flexible, etc.
Notre offre
- Un contrat à durée déterminée à temps plein jusqu’au 31/12/2021.
- Un rémunération selon les barèmes ABAE du grade A101.
- Des avantages extralégaux concurrentiels (chèques-repas, 35 jours de congé, prime linguistique, assurance hospitalisation, etc).
- Un environnement de travail riche et varié.
- Un lieu de travail agréable et aisément accessible.
- Quelques participations à des events en soirée par mois sont possible et le week-end à titre exceptionnel.
Intéressé.e ?
Pour postuler, vous devez remplir les conditions obligatoires de profil (identifiées en gras sous le titre “Profil requis”).
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse email suivante :
Vous pouvez postuler jusqu’au 02/10/2020. Les candidatures tardives ou remises d’une autre manière ne pourront pas être prises en compte.