—
Le 25 avril, j’ai assisté à la projection du film « Muganga – Celui qui soigne » lors de l’Afrika Filmfestival à Leuven.
Une œuvre puissante sur le combat du Prix Nobel Denis Mukwege et du Professeur Guy-Bernard Cadière à l’hôpital de Panzi.
En effet, le combat pour la dignité des femmes en RDC ne s’arrête pas au générique. Il résonne au cœur de notre action à Saint-Josse.
Le 27 mars 2024, nous avons transformé cette émotion en acte politique fort.
J’ai eu l’honneur de porter une motion officielle au Conseil communal pour:
- Condamner les agressions du M23
- Dénoncer le viol comme arme de guerre
- Exiger le respect de l’intégrité de la RDC
Transformer l’émotion en réflexion.
Le débat avec les Prs Cadière et Mubagwa, ainsi que les actrices Babetida Sadjo, Yves-Marina Gnahoua et Directrice Anke Dumez nous rappelle que le cinéma nous aide à comprendre, mais que notre voix politique nous permet de dire STOP.
Merci à l’@AFF pour cette soirée de solidarité. Le temps est à la conscience et à l’action. Restons mobilisés.
N’hésitez pas à partager cette vidéo, à la commenter
—
#Dicours #AfrikaFilmfestival #Muganga #Dignité Humaine #EngagementPolitique #Justice #Solidarité #Congo #Bruxelles #CinemaZED #AndreasVesaliusstraat #ILoveSaintJosse #Leuven #Bruxelles #Belgique #YvesBassambi
