CHARGÉ(E) DE SUBSIDES / FINANCEMENTS PUBLICS / APPELS À PROJETS

CDI à 3/5ème (soit l’équivalent de 23h/semaine), destiné à évoluer vers un temps plein dans l’année (si souhait de la part du candidat)
Evere, Bruxelles, Belgique  Permis B indispensable

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Pastoo est une fédération œuvrant dans le champ de l’événementiel culturel. Trois évènements grands publics sont actuellement membres de la structure :

• Namur en Mai (festival des arts forains – 200.000 personnes – Namur),
• La Semo (festival familial pluridisciplinaire – 30.000 personnes – Parc d’Enghien),
• Bucolic Brussels (grande fête de la journée sans voiture – 74.000 personnes – Palais Royal de Bruxelles)
D’autres événements pourraient rejoindre la fédération prochainement.

Bien plus qu’une structure culturelle, Pastoo souhaite agir pour proposer à son public des évènements fédérateurs et porteurs de valeurs positives. Réinventer l’événementiel, c’est le projet qui est porté aujourd’hui avec passion par notre équipe. Quotidiennement, nous avons à cœur de travailler pour dessiner plus de 300.000 sourires chaque année grâce à trois évènements magiques.

L’équipe travaillant au profit des événements membres est multidisciplinaire et compte actuellement une quinzaine d’employés.

Les bureaux de l’ASBL Pastoo et de ses membres sont situés à Bruxelles (Evere). Des bureaux sont également disponibles à Namur et Enghien pour des prestations ponctuelles.

DESCRIPTION DU POSTE

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de subsides motivé(e), dynamique, sachant prendre des initiatives et à la recherche d’un nouveau challenge au sein d’une structure porteuse de sens.

Au sein de Pastoo, vous rejoignez l’équipe de 3 personnes du Département Partenariats & Corporate. Vous rapportez à la Responsable Partenariats et à la Direction.

En tant que Chargé(e) de subsides, vous serez en charge de la stratégie de développements des financements publics liés aux différents événements de la fédération Pastoo.

Cette prise en charge sous-entend un travail de relations publiques au travers de rencontres des différents cabinets liés aux compétences développées dans les projets Pastoo, la rédaction de demandes de subventions, la veille et l’élaboration de dossiers en réponse aux appels à
projets, etc.

La mission principale sera d’assurer le lien entre le monde politique/les instances publiques et les différents événements de la fédération Pastoo, au travers de la liste non exhaustive des missions suivantes :

RELATIONS PUBLIQUES

• Veille à propos de l’actualité politique et économique ;
• Planification et rencontres avec le monde politique pour présenter les projets des différentes asbl ;
• Présence aux soirées de networking et aux événements en lien avec le monde politique ;
• Accueil des personnalités liées au monde politique sur place lors des différents événements ;
• Organisation, en lien avec l’équipe de mise en place, de réceptions liées au monde politique sur les différents événements ;

RÉDACTION DE DOSSIERS

• Définition d’une stratégie de recherche de financements publics ;
• Rédaction des dossiers de demandes de subsides auprès des différents gouvernements et des instances publiques ;
• Rédaction et suivi des dossiers en réponse aux marchés publics ;
• Supervision des dossiers de contrat programme (rédaction, lien avec les différents départements, suivi des deadlines, …) ;

APPELS À PROJETS

• Veille concernant les appels d’offres et appels à projets émis par les secteurs publics et privés ;
• Réflexion avec d’autres acteurs culturels concernant les projets communs et synergies à créer ;
• Conception de projets en lien avec le département artistique pour répondre aux appels à projets ;
• Rédaction des dossiers de réponses aux appels à projets/cahiers des charges ;
• Suivi et mise en place des projets retenus pour les appels à projets en lien avec les différentes équipes.

DESCRIPTION DU PROFIL

• Vous êtes à l’aise avec le milieu politique et maîtrisez tous ses rouages ? ;
• Vous êtes proactif, rigoureux et organisé, vous cherchez un nouveau challenge et vous adhérez
• Vous travaillez aussi bien en équipe qu’en autonomie, vous êtes disponible en soirée et en week-end lors des networkings et des événements ? ;
• Vous aimez le contact avec les cabinets ministériels, vous avez une facilité de contact, êtes capable de réaliser une présentation claire et enthousiasmante ? ;
• Les domaines des marchés publics et des appels à projets n’ont plus de secrets pour vous ?

Si vous avez répondu «Oui» à toutes ces questions, vous êtes probablement la personne que nous recherchons pour compléter notre équipe !

NOUS VOUS PROPOSONS

• Un contrat CDI à 3/5ème (soit l’équivalent de 23h/semaine), destiné à évoluer vers un temps plein dans l’année (si souhait de la part du candidat)
• Un emploi basé sur des valeurs fortes
• Une expérience enrichissante et pleine de sens, au sein d’une équipe jeune et passionnée
• D’apporter vos idées et de les voir se concrétiser au cœur d’événements fédérateurs ;
• Des défis à relever dans une fonction qui a un réel impact sur la structure et ses projets ambitieux, mais aussi sur le secteur culturel et environnemental ;
• Une grande autonomie dans le travail dans le cadre des objectifs fixés par le CA, l’Administrateur Délégué, et les organes de pilotage
•  De réfléchir, d’échanger, d’organiser, de rire, de penser, de rencontrer, de regarder autrement, plus loin, avec nous
•  Un cadre de travail agréable dans un co-working à Evere (Transforma Bxl)

CANDIDATURE

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de nous faire parvenir les éléments suivants :

– CV + Lettre de motivation. Votre capacité à répondre aux défis et vos expériences passées dans ce contexte seront mises en avant.
– Les coordonnées de personnes pouvant attester de la qualité de votre travail.
– Vos prétentions salariales
– L’ensemble de ces documents seront envoyés un 1 seul fichier pdf portant le titre suivant : PO21_Subsides_NOM Prénom
– Les candidatures sont à faire exclusivement par mail (job@pastoo.be), à l’attention de Samuel CHAPPEL, Administrateur Délégué.
– Les candidatures sont à envoyer pour le 31 janvier 2021 au plus tard.

Vous avez des questions ou vous souhaitez en savoir plus avant de postuler ? Prenez contact avec Raphaelle Aiglon au 0479/21.05.79 pour découvrir les défis et l’environnement de la fonction.