C’est également avoir une bonne connaissance de la législation sociale, des diverses réglementations relatives au chômage, au handicap et des réglementations régionales (AVIQ…). C’est connaître ou apprécier le monde du handicap. C’est oser et aimer entreprendre des démarches. C’est surtout être prêt à ne pas connaître la routine tant les tâches sont diverses. C’est participer à une réunion interne le matin et nouer des collaborations avec des services externes ou se rendre au domicile des personnes déficientes visuelles l’après-midi.
C’est être régulièrement en contact avec des services externes comme le Service Public Fédéral Sécurité Sociale , les CPAS, l’AVIQ…
C’est être organisé, consciencieux de l’importance du travail administratif, aimer se déplacer dans tout le Brabant Wallon tout en ayant son bureau à Bruxelles, au siège social. C’est travailler avec un public de tout âge et de tout horizon et surtout apprécier le travail en équipe.
C’est aussi avoir envie de se former : aux pathologies visuelles, aux aides technologiques propres aux personnes déficientes visuelles, à la législation qui évolue constamment, …
Vous êtes assistant(e) social(e) ? Vous vous reconnaissez dans cette annonce et êtes prêt(e) à relever le défi ? Sachez que la Ligue Braille vous offre :
- Un contrat temps plein à durée indéterminée
- Un salaire correspondant au barème de la CP 329.02
- Des chèques repas
- Le remboursement des frais de transport à 100%
- Un cadre de travail agréable et intéressant
- La possibilité d’acquérir formations et expérience
- Un engagement rapide
Avoir une expérience professionnelle dans le secteur du handicap et une connaissance des allocations pour personnes handicapées est un plus.
Dans le cadre de votre mission, le permis B et un véhicule sont indispensables.
Envoyez cv et lettre de motivation à : hrm@braille.be en mentionnant « assistant social Brabant Wallon 01/20 » avant le 15/02/2021.