ToekomstATELIERdelAvenir (TADA) implique les citoyens et les entreprises dans l’émancipation des jeunes vulnérables et leur entourage. Dans nos cinq écoles du week-end, nous inspirons plus de 700 jeunes socialement vulnérables chaque samedi. Après trois ans dans nos écoles du week-end, ces adolescents deviennent alumni. TADA compte entretemps plus de 770 adolescents que nous continuons à soutenir à travers le réseau alumni.
La mission de TADA? Une société plus inclusive et des opportunités de développement égales pour tous.
Afin de renforcer encore plus notre réseau alumni, nous recherchons un manager trilingue motivé. Il ou elle aura pour objectif de coordonner et d’améliorer davantage les activités de notre réseau alumni et de continuer à faire évoluer l’équipe.
EN QUOI CONSISTE CETTE FONCTION?
En tant que “Alumni Team Manager”, vous assurez le bon déroulement hebdomadaire du réseau alumni. Vous coordonnez, coachez et gérez une équipe comptant jusqu’à cinq “alumni assistants”. Les tâches suivantes font, entre autres, partie de vos fonctions :
- Accompagner, soutenir et suivre l’équipe sur la pédagogie, l’approche, les processus et les projets. Recruter de nouveaux collaborateurs là où c’est nécessaire.
- Mettre en place les structures et processus nécessaires, veiller à ce que les tâches soient divisées et accomplies et les objectifs atteints.
- Préparer, guider et superviser les conversations difficiles avec les alumni et / ou leurs parents.
- Evaluer et améliorer les projets. Faire des accords sur des améliorations et les suivre. Formaliser et partager les bonnes pratiques.
- Penser de manière stratégique et proposer des améliorations pour un meilleur réseau alumni.
- Coopération opérationnelle sur des projets ponctuels.
- S’assurer d’obtenir l’adhésion de la direction et maintenir une bonne relation avec les autres départements.
QUEL PROFIL RECHERCHONS-NOUS?
- Idéalement, vous avez 2 à 3 ans d’expérience professionnelle dans des thèmes tels que le coaching, la gestion de projet ou la gestion d’équipe.
- Vous communiquez couramment en néerlandais et français, se débrouiller en anglais est un atout.
- Vous avez une attitude proactive et vous savez organiser et planifier. Vous aimez être actif et retrousser vos manches.
- Vous êtes un leader naturel, qui permet aux autres de se développer en les encadrant, en les dirigeant et en les inspirant.
- Vous communiquez facilement avec différents types de public (enfants et adultes). Vous pouvez faire preuve d’assertivité lorsque cela est nécessaire.
- L’expérience du travail avec des adolescents (14-18 ans) est un atout mais pas une obligation.
- Vous avez des affinités avec l’environnement bruxellois et vous vous reconnaissez dans les valeurs et les objectifs de TADA. Notre Code of Conduct fait partie de votre ADN.
- Vous êtes disponible pour travailler environ 1 samedi ou 1 dimanche par mois et vous recevrez un jour de compensation pour cela pendant la semaine.
CE QUE TADA VOUS OFFRE
- Un contrat à temps plein à durée indéterminée (ou à 80 % si vous le souhaitez) assorti de conditions intéressantes (y compris divers avantages extralégaux tels qu’une assurance hospitalisation, une indemnité téléphonique, des chèques repas, etc.)
- Un emploi stimulant au sein d’une association organisée de manière professionnelle, qui accomplit un travail qui a du sens.
- Un programme de formation complet avec une attention particulière portée à votre développement personnel.
- Un bureau confortable et stimulant au cœur de Bruxelles (Porte de Namur).
- Un excellent matériel informatique (iPhone, MacBook) pour travailler.
Envie de relever ce défi?
Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à Christophe Geerkens à l’adresse recruiting@toekomstatelierdelavenir.com en indiquant “Alumni Team Manager” dans l’objet. Vous recevrez une réponse sur les prochaines étapes dans les 5 jours suivants l’envoi de votre candidature.