Qui sommes-nous ?
En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires.
Le Service Diversité d’Actiris est chargé de mettre en œuvre la politique de diversité et de lutte contre les discriminations. Les consultants diversité sont amenés à soutenir, accompagner et informer les employeurs bruxellois, qu’ils soient publics ou privés, dans leur volonté de promouvoir la diversité, l’égalité et la lutte contre les discriminations.
En marge du travail avec les entreprises, l’équipe du service diversité met en œuvre et soutient des projets innovants afin de renforcer la diversité sur le marché du travail bruxellois.
Vos responsabilités
En tant que gestionnaire de projets, vous initiez et coordonnez des projets liés à la Diversité (réforme des instruments de diversité, organisation d’événements régionaux tels que la remise de label aux entreprises, …)
Vous veillez à leur bonne réalisation dans les délais impartis et, pour ce faire, vos activités principales sont les suivantes :
- Vous collectez les informations nécessaires au bon déroulement du projet ;
- Vous identifiez les moyens disponibles ainsi que les résultats attendus ;
- Vous définissez les étapes clés et établissez un planning afin d’assurer la réalisation des livrables dans le respect des délais ;
- Vous créez un cadre collaboratif avec les acteurs concernés et assurez une communication régulière et constructive ;
- Vous donnez du feedback sur l’avancée du projet aux interlocuteurs concernés ;
- Vous êtes garant de la qualité du projet en utilisant ou en élaborant les outils nécessaires au suivi et à l’évaluation du projet ;
- Vous animez et participez à des réunions ;
- Vous vous informez sur les sujets en lien avec le projet ;
- Vous veillez à la progression du projet en effectuant les adaptations nécessaires ;
- Vous rédigez les notes et les rapports requis en adaptant le contenu et la technicité en fonction des destinataires.
Votre profil
- Vous êtes en possession d’un diplôme de Master et bénéficiez de minimum 3 ans d’expérience en gestion de projets ;
- Vous avez une connaissance approfondie en méthodologie de gestion de projets ;
- Vous avez une affinité avec les thématiques de la diversité et de la lutte contre la discrimination ;
- Une connaissance active de la 2ème langue régionale et de l’anglais sont des atouts.
Vous êtes aussi capable de:
- Gérer vos activités en tenant compte des impératifs de temps et de moyens, des priorités et des objectifs à atteindre ;
- Transmettre une information de manière claire et vous assurer qu’elle soit comprise par tous, quel que soit le mode de communication ;
- Vous montrer disponible et à l’écoute pour comprendre les attentes et les besoins des clients internes et externes et leur fournir une réponse adaptée apportant une réelle valeur ajoutée ;
- Travailler avec les autres et apporter votre contribution active afin d’atteindre un but commun ;
- Ajuster votre manière d’être, de faire et vos priorités en fonction des personnes, des situations et des imprévus.
Actiris vous offre un contexte de grande valeur et les avantages suivants :
- Des valeurs ancrées dans notre quotidien : la mise en pratique de notre politique d’égalité des chances, le respect, la coopération et l’orientation solutions.
- Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de travailler de la maison.
- Un investissement dans votre développement professionnel par des formations adaptées à votre fonction et vos besoins (11 jours par an)
- Travailler auprès d’un employeur durable : bâtiment passif et moderne, une accessibilité aisée via les transports en commun et la volonté de stimuler l’usage des transports en commun et du vélo : gratuité des abonnements (Villo, STIB, TEC, De Lijn, SNCB), indemnité pour les déplacements à vélo, prêt de vélos électriques, etc.
- Un cadre agréable et stimulant : un restaurant proposant des menus variés, une salle de sport, des cours de yoga ou de zumba.
- Des facilités sur le plan social et médical comme l’organisation de dépistages, l’intervention dans certains frais médicaux, une assurance hospitalisation et soins dentaires.
- Des avantages pour les enfants : chèque et fête de St Nicolas, garde d’enfants malades, prime pour les activités durant les vacances.
- Des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers,…), des activités culturelles à prix réduits, …
Contrat et rémunération
- Un CDI à temps plein
- Un salaire mensuel brut de 3517,63€ pour 3 ans d’ancienneté et possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction
- Une prime de fin d’année
- Des chèques repas de 8€
- La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels
Intéressé(e) ?
Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur Bastien Tallon via le bouton POSTULER (cliquer ici) au plus tard le 29/05/2020.
Au fil de la procédure et au plus tard pour la date de l’engagement, les documents suivants devront impérativement être fournis :
- Copie du diplôme (+ équivalence officielle si diplôme issu d’un pays autre que la Belgique)
- Extrait de casier judiciaire
- Attestation pour chaque expérience antérieure si une valorisation d’expérience acquise est prévue
Actiris sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité
Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration. Pour en faire la demande, nous vous invitons à joindre le formulaire Handi-Inclusion à votre candidature.