–
Je ne sais pas si vous connaissez Henri-Frédéric Amiel.
C’était un philosophe et écrivain suisse qui a dit un jour: « La solidarité, c’est quoi? C’est aider chacun à porter le poids de la vie et à la lui rendre plus facile ».
En effet, le 6 février dernier, la Turquie et la Syrie étaient violemment frappés par de terribles séismes. Les derniers bilans officiels font état de plus de 50.000 morts et de millions de sinistrés.
En outre, Monsieur le Bourgmestre, Saint-Josse n’était pas en reste, car à votre initiative en collaboration avec les associations locales, une collecte de dons a été opérée pour organiser au mieux les aides à apporter aux familles sur place.
D’ailleurs, cette initiative s’est achevée, le 11 mars dernier, et je profite de cette tribune, Monsieur le Bourgmestre, tout d’abord pour vous remercier ainsi que toutes les personnes qui de près ou de loin ont participé à cet élan de générosité.
Dès lors, Monsieur le Bourgmestre, mes questions seront les suivantes:
A plus d’un mois après ces tragiques événements, pourriez-vous nous donner un aperçu détaillé de toutes les initiatives prises par votre administration dans le soutien aux populations locales en Turquie et en Syrie, ainsi que le bilan de toutes ces actions?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses, Monsieur le Bourgmestre.
#conseilcommunal #solidarite #mobilisation #collectededons #seisme #Turquie #Syrie #SalleSapiens #22mars2023 #avenuedelastronomie #ilovesaintjosse #bruxelles #belgique #yvesbassambi