–
Le 16 mars 2023 au Châtelain à Bruxelles, Philippe Geluck présente une exposition inédite de dessins, sérigraphies, toiles et objets à la galerie Huberty & Breyne, du 10 mars au 13 mai.
Après avoir malicieusement égayé les murs du musée Soulages de Rodez, ceux du Scriptorium de l’Hôtel de Ville de Caen, du Musée en Herbe à Paris, de la galerie Huberty & Breyne avenue Matignon et de la célébrissime BRAFA, Le Chat s’offre aux yeux rieurs de ses fans belges dans sa ville préférée.
À travers son travail graphique, sans cesse renouvelé, Geluck nous fait rire, bien sûr, mais il nous fait aussi réfléchir et nous invite à une promenade à travers le monde de l’art, rendant des hommages, parfois insolents mais toujours tendres, à ses grands prédécesseurs. De Picasso à Fontana, de Cézanne à Buren, de Warhol à Vermeer, l’artiste dialogue avec ses « confrères ». L’exposition est aussi l’occasion de découvrir comment sont nés les 22 géants de bronze : croquis, ébauches et maquettes sont dévoilés en exclusivité au public. Geluck, dessinateur devenu peintre et sculpteur, nous ouvre les portes de son atelier.
L’artiste nous surprend aussi avec des ouvres inédites créées à destination des plus jeunes et accrochées à hauteur de regard d’enfant. Et… Et! La présentation en exclusivité planétaire d’une 21e sculpture de bronze en taille originale dont nous ne connaissons que le titre: TRAGÉDIE DE RACINE.
Cette exposition multiforme sera aussi l’occasion de proposer en galerie le magnifique travail photographique de Thomas Van den Driessche (Studio FiftyFifty) qui a suivi l’aventure du Chat déambule depuis plus de 4 ans. Une autre façon de découvrir les coulisses du métier.
👉🏿 https://hubertybreyne.com/fr/expositions/presentation/674/le-chat-au-chatelain
#exposition #cocktail #LeChat #PhilippeGeluck #peinture #sculpture #dessin #GalerieHubertyBreyne #PlaceduChâtelain #16mars2023 #ilovesaintjosse #belgique #yvesbassambi