Elle utilise l’outil de visualisation de données de Microsoft, PowerBi, pour fournir aux différentes entités digitales des bilans automatisés sur leurs performances (sites, apps, réseaux sociaux, online marketing, etc).
L’équipe centralise également l’expertise marketing digital et propose un support tactique digital à ses clients internes digitaux.
Missions :
Rapportant à la Responsable Data & Digital Marketing, vous participez à la création et la production de rapports automatisés (Data vizualisation) des activités digitales et au support Marketing Digital.
Vos missions vous amèneront à participer au business qui se traduit par la création et le développement de 2 produits :
- Data Vizualisation/BI
- Data/CRM :
Profil :
Sur le produit DataViz :
- Vous êtes étudiant en ingénieur de gestion
- Vous avez un background business et une formation plus technique (langage de programmation)
- Vous avez un Intérêt pour les boîtes de consultance / départements de support (marketing/stratégie/BI)
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques
- Vous êtes structuré et rigoureux
- Vous avez envie d’aller au bout des choses et de comprendre
Sur le produit CRM :
- Vous êtes étudiant en école de commerce option marketing
- Vous n’avez pas besoin de compétences techniques obligatoires mais vous n’êtes pas réfractaire à ces aspects car il est possible de devoir se plonger dans du HTML (basique) et comprendre comment fonctionne une DB et son requêtage (SQL)
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques
- Vous êtes débrouillard et curieux
- Vous n’avez pas peur de prendre des initiatives
Vous êtes intéressé(e) par le développement de vos connaissances en marketing digital, le marketing automation et la data de manière générale.
A la recherche d’un stage vous offrant de l’autonomie et une véritable expérience professionnelle valorisable.
Nous offrons :
- Un stage de minimum 3 mois (ou plus) dans une équipe jeune dynamique et passionnée, rassemblée autour d’un projet ambitieux et stimulant.
- L’opportunité de développer une connaissance valorisable ainsi qu’une première expérience en gestion de projet, formation en DataViz, introduction à la Data (acquisition et structuration) et au monitoring business data-driven, au développement de produits data, au media digital : régie & éditeurs. Stage conventionné et non rémunéré.
! Pour pouvoir faire un stage chez nous, vous devez être muni obligatoirement d’une convention de stage délivrée par votre université ou école supérieure ! Merci d’indiquer également les dates de votre stage !
Filiale de RTL GROUP, premier groupe audiovisuel européen, RTL Belgium est leader sur le marché des chaînes de télévisions et des radios en Belgique francophone. Son objectif : développer la complémentarité de ses programmes afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.
Tous les jours, plus de deux millions de téléspectateurs transitent par l’une des trois chaînes de la famille RTL : RTL TVI, CLUB RTL et PLUG RTL. En radio, BEL RTL et Radio Contact rassemblent en moyenne 1.750.000 auditeurs.
RTL Belgium doit son succès à une formule simple qui a fait ses preuves : informer et divertir en créant une véritable complicité avec le public. C’est précisément ce à quoi s’emploient les 600 personnes qui y œuvrent quotidiennement et dont les fonctions couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur audiovisuelle.
POSTULER
Entreprise: RTL Belgium SA
Pays: Belgique
État/Région: Bruxelles-Capitale
Ville: Bruxelles
Code Postal: 1030
Emploi ID: 40026
Date: 27 janv. 2021
Lieu:
Bruxelles, BRU, BE, 1030