Contexte:
- Le Service des Inscriptions a pour mission principale d’accueillir et d’informer les étudiants. Il a en charge la gestion administrative des admissions, inscriptions et réinscriptions, et ce, dans le respect des dispositions légales et réglementaires.
- Dans ce contexte, la personne sélectionnée assistera la responsable du SI dans la gestion quotidienne du service.
- Cette fonction s’articulera principalement autour des missions reprises ci-dessous.
Mission 1:
Gestion administrative courante :
- Accueil du public et téléphonique
- Courrier
- Tenue des agendas de la direction
- Organisation de réunions
- Rédaction de PV dans le cadre des réunions organisées par le service
- Encodage divers
- Gestion de dossiers d’inscriptions tardives et de fraudes, en coll. avec la hiérarchie
Mission 2:
Suivi de la comptabilité du service :
- Vérification et gestion des dépenses
- Analyse budgétaire
Mission 3:
Gestion des stocks et des travaux, commandes aux fournisseurs et entrepreneurs
Mission 4:
Gestion des jobistes :
- Recrutement via Job Teaser
- Contrats SAP
- Vérification et envoi des prestations via SAP
Mission 5:
Organisation d’événements auxquels le service participe (liste non exhaustive) :
- Préparation campagne d’inscription (prépa hall, matériel jobistes, réservation locaux)
- Teambuilding
- JPO, SIMA, MIPFE, etc
- Lunch annuel, BBQ
Profil:
- Être titulaire au maximum d’un Bachelier utile à la fonction (sciences administratives, assistanat de direction…) et pouvoir justifier d’une expérience professionnelle pertinente d’au moins 2 ans et demi.
- Les candidatures présentant un niveau de diplôme supérieur à celui d’un Bachelier ne seront pas retenues.
Compétences générales:
- Parfaite connaissance orale et écrite du français
- Très bonne connaissance des outils bureautiques de la suite Office
- Très bonne connaissance de l’anglais (niveau C1)
- La connaissance d’une autre langue est un atout.
- Connaissances en comptabilité
Connaissances et compétences spécifiques:
- La connaissance d’un ERP (SAP…) est un atout.
Qualités requises:
- Autonomie, proactivité
- Rigueur et méthode
- Sens de l’organisation et excellente gestion des priorités
- Sens du contact et de la communication, tact et diplomatie
Politique d’égalité des chances:
- La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances.
- Nous recrutons les candidats.es en fonction de leurs compétences, indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap, etc.
- Vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie ? Lorsque vous remplirez le formulaire en ligne, vous pourrez cocher une case qui attirera notre attention lors de l’analyse des candidatures. Soyez assuré.e de la confidentialité de cette information.
- Pour tout poste proposé, une analyse des capacités et fonctions nécessaires pour l’occuper est disponible sur demande.
Décision administrative
Type contrat : CDI – statut équivalent | Temps de travail : Temps plein | |
Campus : Solbosch | Date de parution : 18/01/2021 | |
Date limite de réception : 17/02/2021 | [Référence 2021/09] |