CONTEXTE DU RÔLE
TADA est un réseau d’apprentissage, qui est connu pour ses écoles du week-end où nous offrons des perspectives d’avenir à plus de 1000 enfants défavorisés. Ces derniers mois, nous avons développé un projet visant à accroître encore plus notre impact. Par le biais d’une nouvelle plateforme numérique, nous voulons partager notre savoir-faire avec les différents acteurs de la société.
La première version de cette plateforme numérique sera mise en ligne dans quelques semaines. Nous investissons (comme pour les autres projets de TADA) dans une communication externe forte, et nous recherchons actuellement un.e collaborateur.trice motivé.e pour élargir notre équipe communication. De cette manière, nous pourrons encore davantage communiquer sur le travail et l’impact de TADA au grand public.
C’est l’opportunité idéale d’apporter une contribution à la société, dans une organisation professionnelle réputée, où vous êtes encouragé.e à entreprendre divers projets et à vous développer.
VOS TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
En tant que Project Manager External Communications, vous êtes responsable de la communication externe des projets TADA, ce qui signifie, entre autres choses:
- Suivre l’agenda des contenus et s’assurer que les messages pour les réseaux sociaux, les articles web, les vidéos et autres contenus sont toujours prêts à être publiés à temps
- Rédiger soi-même des textes et préparer des messages pour les réseaux sociaux
- Optimiser les textes des autres collaborateurs de TADA et les mettre en ligne
- Contacter les parties prenantes concernées pour collecter le contenu nécessaire et le transformer en messages intéressants, podcasts, vidéos, interviews, articles…
- Suivre et coordonner les collaborateurs internes et les partenaires externes: veiller à ce qu’ils livrent les textes, vidéos ou autres contenus nécessaires dans les délais impartis
- Assurer la communication externe pour divers projets au sein de TADA
- Publier du contenu sur les réseaux sociaux, envoyer des mailings, mettre à jour le site web…
- Définir la stratégie de communication externe en collaboration avec le management
- Utiliser la technologie et la numérisation pour renforcer le projet
- Mesurer et suivre l’impact de notre communication externe
QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES
- Vous êtes un.e gestionnaire de projet trilingue (NL+FR+EN) et expérimenté.e, possédant le bagage et la motivation nécessaires pour mener à bien ce projet
- Vous avez d’excellentes aptitudes relationnelles et de communication, et vous êtes particulièrement doué.e pour rédiger des textes forts, clairs et motivants
- Vous êtes très structuré.e et organisé.e, et vous aimez, en collaboration avec d’autres personnes, mener des projets dans la bonne direction et vous assurer que tout est prêt dans les délais et le budget prévus
- Vous avez une expérience dans la communication et le monde numérique, ce qui vous permet (avec le support adéquat) de gérer un site web
- Vous procédez par voie d’analyse, également en ce qui concerne votre propre travail, et vous travaillez en fonction des résultats: mesurer = connaître = adapter
- Vous êtes un.e véritable fonceur.euse, réaliste et pragmatique, et vous vous concentrez sur une croissance organique dans un environnement proche d’une start-up
- Ce qui est important pour vous, c’est de participer à la croissance de l’impact de TADA en gardant à l’esprit nos objectifs et notre Code of Conduct actuels
PRÊT.E À RELEVER CE DÉFI?
Appelez Christophe Geerkens au +32 498 562 566 (lundi-samedi, 8h30-19h) pour postuler. Après votre appel, envoyez votre CV et une lettre de motivation à recruiting@toekomstatelierdelavenir.com.