L’AGL recrute un·e permanent·e en charge de la gestion administrative

L’Assemblée Générale des Etudiant·e·s de Louvain (AGL) recherche un·e permanent·e pour un contrat à durée indéterminée de 30,4h/semaine (4/5 de temps plein).

Les activités de l’AGL s’articulent autour de quatre missions :

  • Représenter les étudiant·e·s de l’Université Catholique de Louvain (UCL) aux niveaux académique, social, politique et culturel ;
  • Défendre leurs intérêts et les aider en cas de difficulté ;
  • Les informer via notre journal, le site web et des campagnes de communication ponctuelles ;
  • Soutenir les initiatives étudiantes et mettre en place des projets pédagogiques, citoyens et socio-culturels propres.

Fonction :

La fonction de permanent·e en charge de la gestion administrative consiste notamment en :

  • Gestion des ressources humaines
    • Orienter et soutenir les membres de l’équipe;
    • Veiller au respect des contrats de travail, du règlement de travail et des lois sociales;
    • Secrétariat, réponse aux mails et au téléphone, participation aux tâches administratives telles que prises de PV, rédaction de rapports, suivi de listings d’élu·e·s, etc;
    • Assurer, avec le/la trésorier·ère, la gestion de la trésorerie de l’AGL;
    • Suivi des obligations légales de l’ASBL (publications officielles,…);
    • Participer aux recrutements des nouveaux·lles travailleur·se·s et assurer leur bonne insertion dans le travail collectif.
  • Assurer la coordination générale des activités, en lien avec le/la président·e et le/la secrétaire général·e
    • Veiller à la bonne organisation générale des activités (circulation des informations, respect des échéances, gestion des contraintes, évaluation, etc.);
    • Vérifier avant diffusion toutes les productions écrites ou graphiques destinées à l’extérieur (documents destinés aux médias, publications, supports visuel) ou aux membres (newsletter, supports d’information) ainsi que les documents administratifs;
    • Faciliter la transition entre les équipes exécutives après le renouvellement annuel de ces instances, en veillant au transfert des informations utiles aux nouveaux·elles responsables et à leur accès aux outils informatiques (courriel, serveur).
  • Conseiller le Comité sur les différents aspects de son activité, dans le respect des prérogatives statutaires de chaque instance : participer aux discussions internes sur les projets et les orientations, en laissant la priorité à l’expression des jeunes bénévoles et en s’inscrivant dans les orientations déjà définies.

Profil :

  • Vous avez un vif intérêt pour la représentation et la défense des étudiant·e·s;
  • Vous avez des notions de comptabilité, de ressources humaines, de législation sociale;
  • Vous possédez un diplôme de l’Enseignement supérieur ou expérience équivalente en lien avec la fonction;
  • Vous connaissez le monde étudiant, le secteur de l’enseignement supérieur et les sites universitaires de l’UCLouvain (la connaissance des structures de l’UCLouvain est un atout);
  • Vous avez une parfaite connaissance de la langue française, une excellente orthographe et des aptitudes rédactionnelles;
  • Vous êtes polyvalent·e et capable de travailler seul·e ou en équipe, parfois dans l’urgence;
  • Vous êtes créatif·ve, proactif·ve et capable de prendre des initiatives;
  • Vous êtes flexible et prêt·e à travailler occasionnellement en soirée et le week-end (une fois fois par mois environ);
  • Vous avez une connaissance des logiciels informatiques de bureautique;
  • Une expérience probante dans le secteur associatif est un atout;
  • Une sensibilité politique et critique est un atout.

Nous vous offrons :

  • Une fonction valorisante et intéressante de par sa diversité, le tout dans une atmosphère jeune et dynamique;
  • Le remboursement intégral des frais de transports en commun entre le domicile et Louvain-la-Neuve;
  • Des tickets restaurants d’une valeur de 8 euros par jour de travail;
  • Une autonomie relativement large;
  • Un salaire d’universitaire (commission paritaire 329.02) ;
  • Un horaire à temps à définir ensemble;
  • Jusqu’à deux ans d’expérience reconnus.

Réagissez vite et envoyez-nous le formulaire ci-dessous avant le mardi 8 septembre 17h. Les entretiens auront lieu à partir du 10 septembre 2020 et la prise de fonction effective est prévue pour le 21 septembre 2020.

http://bit.ly/candidature-perma-coord-admin

Notre politique du personnel est basée sur la diversité et l’égalité des chances. Nous sélectionnons les candidat·e·s en fonction de leurs qualités, quels que soient leur âge, leur genre, leur origine, leurs convictions, leur handicap, leur nationalité, etc.

Des questions ? Contactez-nous par mail à l’adresse agl@aglouvain.be ou par téléphone au 010/45.08.88.