Solidaris est l’une des plus importantes Mutualités en Belgique et, avec ses 3,2 millions d’affiliés, Solidaris est incontestablement l’un des acteur social et citoyen incontournable du paysage socio-sanitaire belge.
À l’heure où certaines Mutualités deviennent de plus en plus commerciales, nous refusons de considérer la santé comme une marchandise.
Nos 4900 collaborateurs défendent chaque jour une assurance maladie accessible à tous. Notre réseau étendu de bureaux offre des services dans le secteur de la santé et du bien-être.
Vous êtes motivé(e) par ces défis :
- Réaliser l’édition et le suivi des différents budgets de l’institution (UNMS et son réseau) : vous collectez et analysez les données des différents départements pour la réalisation du budget global, vous assurez le suivi du budget et des forecasts, vous identifiez les écarts, vous apportez une explication sur les variations, …
- Mener diverses études et analyses à la demande du management : vous réalisez des analyses financières et économiques, vous élaborez et assurez le suivi des indicateurs financiers,…
- Rédiger des rapports et assurer des présentations de vos conclusions et suggestions.
- Assurer des activités de support auprès des différentes Mutualités en matières financières et comptables
- Assurer la répartition des frais entre les différentes entités à l’aide d’une méthode de refacturation en collaboration avec le service Comptabilité et les direction de l’UNMS
- Assurer l’analyse et la gestion des dossiers financiers et comptables sous la supervision du responsable.
Vous vous reconnaissez dans le profil suivant :
- Vous êtes en possession d‘un Master en sciences de gestion ou à orientation financière ou d’un bachelier en comptabilité.
- Vous avez un intérêt pour le secteur de la finance et la gestion budgétaire et vous pouvez justifier de minimum 3 ans d’expérience dans le domaine.
- Vous travaillez de manière autonome et aimez prendre des initiatives.
- Vous avez un grand sens critique et d’analyse.
- Vous êtes orienté client et suscitez la collaboration.
- Vous avez le sens de l’écoute et avez de bonnes capacités rédactionnelles.
- Vous êtes attiré par le challenge et les défis sont des moteurs d’action.
- La mobilité et la flexibilité en terme d’horaire n’est pas un problème pour vous.
- Vous êtes capable de faire preuve d’une grande discrétion.
- Vous avez une grande faculté d’adaptation et savez facilement intégrer les changements.
- La bonne connaissance du néerlandais est un sérieux atout.
- Vous maitrisez les logiciels de MS office et particulièrement Excel et PowerPoint. Vous maitrisez également l’utilisation de logiciels comptables et gestion de données (Easi Adfinity, Qliksense, Cognos, …)
Vos avantages à nous rejoindre:
- Un travail passionnant, qui ne connaît pas de routine, permettant néanmoins un réel équilibre entre vie professionnelle et vie privée : votre bien-être est important.
- Un contrat à durée indéterminée à temps plein (35h/semaine), une horaire flottant, la possibilité de télétravailler et divers avantages extralégaux (chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, congés légaux et des jours de récupération).
- Un lieu de travail situé à Bruxelles, à 300 mètres de la gare centrale.
- Un accompagnement à votre arrivée et un parcours de formation vous permettant de vous développer tant sur des aspects techniques que comportementaux.
Intéressé(e) ? Nous vous attendons!
- Adressez sans tarder votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l’adresse jobs@solidaris.be à l’attention de Angela Floris, chargée de recrutement, pour au plus tard le 18 Septembre 2020.
Planning de la sélection:
- Le premier filtre (test écrit) aura lieu le 29 ou le 30 Septembre et le deuxième filtre (assessement) aura lieu le 6 ou le 7 Octobre, dans nos locaux à Namur.