Assistant·e social·e

Le CPAS de Saint-Josse-ten-Noode recrute un·e assistant·e social·e (h/f/x)

Mission :

Pendant 4 permanences par semaine, assurer la guidance des usagers et les aider à résoudre leurs difficultés (sociale, médicale, psychosociale, financière, administrative, etc.).

Tâches :

  • Accueillir, informer et orienter les usagers du CPAS
  • Procéder à des entretiens individuels et des enquêtes sociales
  • Rédiger les rapports sociaux à l’attention du Comité spécial du service social
  • Proposer des solutions, élaborer projets individuels d’intégration sociale (PIIS) avec les usagers et en assurer le suivi
  • Participer aux réunions mensuelles et aux formations
  • Collaborer et faire office de médiateur avec les différents intervenants

Votre profil :

  • Un diplôme bachelier assistant social
  • Vous êtes capable de gérer le stress et vous avez une bonne organisation
  • Vous travaillez indépendamment au sein d’un groupe de travailleurs
  • Vous êtes de préférence bilingue FR-NL ou avez de bonnes connaissances de la seconde langue
  • Vous avez une bonne orthographe

Votre contrat :

  • Une agréable atmosphère de travail
  • Un bureau individuel
  • Coaching par un collègue expérimenté pendant les premiers mois
  • Un contrat à durée déterminée d’un an ; après une évaluation positive, contrat à durée indéterminée
  • Temps plein (36h par semaine)
  • Horaire flottant (7h30/8h30-15h30/17h)
  • Chèques repas (8 €)
  • Abonnement transports en commun remboursés à 100 %
  • 25 jours de congé et des heures compensatoires

Modalités de candidature :

Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Madame Katrien DE GRIEVE : grh-hr@cpassjtn.irisnet.be . Pour tout autre renseignement, vous pouvez nous contacter au 02/220.24.46.