Fonction
- Sous l’autorité du chef de département, le Conseiller en Mobilité assure au quotidien la gestion administrative, technique et financière des dossiers de mobilité.
- Il est l’interface entre les riverains, l’administration communale et les différents acteurs concernés par la mobilité.
- Il participe activement à la gestion de la mobilité dans la commune par une approche transversale et cohérente des problématiques de mobilité et assure entre autres, la gestion et le traitement des interpellations riveraines. A cet effet, il/elle tient compte notamment de la réglementation en vigueur et des documents planologiques et stratégiques communaux en matière de mobilité et d’aménagement du territoire.
- Il propose des actions visant l’amélioration de la mobilité pour tous les modes confondus, en concertation avec les autres services et autorités concernés, et développe des stratégies relatives aux missions qui lui sont confiées (analyse les demandes, les besoins et les problématiques en lien avec ses missions).
Profil
- Être Titulaire d’un Master à orientation urbanistique, aménagement du territoire, mobilité, architecture ou autre, en lien avec la fonction.
- Être titulaire du certificat de conseiller en mobilité (est un atout)
- Avoir 5 à 10 ans d’expérience
- Avoir de l’expérience dans une administration ou un service public (est un atout supplémentaire)
Compétences
- Maîtrise des outils bureautiques et de logiciels spécifiques (Outlook, BOS, 3P, Phénix, Open Office, Word, Power point, …)
- Connaissance approfondie du français et bonne compréhension orale et écrite du néerlandais et pouvoir s¿exprimer dans la langue
- Connaissance du fonctionnement de l’administration communale, de son territoire et du fonctionnement des différents pouvoirs subsidiants
- Connaissance technique liée à son domaine de travail (Mobilité, connaissances pratiques en conception de voirie et/ou en aménagement du territoire, savoir lire des plans d’aménagement routier et architecturaux; législation des marchés publics, réglementations urbanistiques, …)
Nous offrons
- CDD à temps plein avec possibilité de CDI
- chèques-repas de 8€ (6.75€ part employeur)
- traitement de départ au grade A1.1 (sans ancienneté) de 3057.11¿ bruts par mois
- valorisation de l’expérience professionnelle antérieure
- indemnité linguistique (moyennant production du certificat linguistique Selor)
- 25 jours de congé par an
- prise en charge à 100% des frais de transport en commun entre le domicile et le travail
- horaire de travail flexible.
Les CV sont à envoyer à cdemaeght@sjtn.brussels Service de la Rénovation Urbaine.
La commune de Saint-Josse-ten-Noode sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.