Technicien Gestionnaire de dossiers (h/f/x)

Technicien Gestionnaire de dossiers (h/f/x)

A propos du contrat

  • Type d’offre: Emploi
  • En tant que : Salarié
  • Type de contrat : CDD, Durée déterminée
  • Durée :12 mois
  • Adresse du lieu de travail : Avenue de l’Astronomie 13, 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Description de la fonction

Le gestionnaire de dossier est en charge de l’organisation, du suivi complet et du bilan d’un dossier/chantier.

Ses tâches très variées comprennent :

  • L’élaboration des dossiers dans le respect des législations : l’étude de faisabilité, rédaction du cahier des charges, estimation, plans, mise en adjudication, comparaison des offres, proposition d’attribution, suivi du chantier, contrôle des états d’avancement, des décomptes, réceptions, suivi budgétaire, courriers et classement liés à ces tâches, encodage et suivi dans le logiciel spécifique aux marchés publics, … ;
  • La participation et le contrôle des projets de travaux confiés à des bureaux d’études externes ;
  • L’étude des plans d’architecte et des clauses techniques spécifiques ;
  • Le suivi technique et administratif des chantiers d’impétrants (eau, gaz, électricité, …) ;
  • Le suivi de l’avancement des travaux (factures, délais, problèmes techniques) ;
  • L’établissement de rapports à caractère technique sur l’avancée des chantiers ;
  • La préparation et le suivi des dossiers pour le Collège et le Conseil communal ;
  • L’application des décisions des autorités communales relatives à son domaine de compétence ;
  • La rencontre avec les différents intervenants ;

Description du profil

  • Etre titulaire d’un diplôme d’Architecte ou master d’ingénieur à orientation Consctruction.
  • Avoir 5 à 10 ans d’expérience.
  • Avoir de l’expérience dans une administration ou un service public est un atout.
  • Maîtrise des outils bureautiques et de logiciels spécifiques (Outlook, BOS, 3P, Phénix, Open Office, Word, Power point, …).
  • Connaissance approfondie du français et bonne compréhension orale et écrite du néerlandais et pouvoir s’exprimer dans la langue.
  • Connaissance du fonctionnement de l’administration communale, de son territoire et du fonctionnement des différents pouvoirs subsidiants.
  • Connaissance technique liée à son domaine de travail (législation des marchés publics, réglementations urbanistiques, modes de construction, planification, comptabilité et gestion d’un chantier,…).

Avantages du poste

  • Contrat à durée déterminée à temps plein (36h/semaine) avec possibilité de CDI.
  • Chèques-repas de 8€ (6,75€ part employeur).
  • Traitement de départ au grade A1.1 (sans ancienneté) de 3.057,11€ bruts par mois.
  • Valorisation de l’expérience professionnelle antérieure.
  • Indemnité linguistique (moyennant production du certificat linguistique adhoc).
  • 25 jours de congé par an.
  • Prise en charge à 100% des frais de transport en commun entre le domicile et le travail.
  • Gratuité des transports en commun du réseau STIB.
  • Horaire de travail flexible.

Personne de contact

Mme Marie-Rose LAEVERS : grh@sjtn.brussels

Yves Bassambi

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