Médiateur de dettes / Conseiller·e Énergie

Tâches

  • Connaissance au niveau du traitement des dossiers énergie : accueil des usagers et analyse de la demande, contact avec les fournisseurs, négociation de plan de paiement, rédaction des attestations pour tarif social, bonne gestion des consommations, rédaction de rapport, …
  • Connaissance en médiation de dettes : médiation de dettes amiable, analyse des bilans financiers, négociations avec les créanciers, information sur l’insolvabilité au(x) tiers, aide à l’introduction d’une requête en règlement collectif de dettes, …
  • Collaboration avec les assistants sociaux du service social
  • Participation aux réunions d’équipe
  • Participation aux réunions/formations/colloques en lien avec la fonction
  • Participation aux ateliers «Droits et devoirs au quotidien »

Votre profil

  • Diplôme bachelier assistant social
  • Vous êtes capable de gérer le stress et vous avez une bonne organisation
  • Vous travaillez indépendamment au sein d’un groupe de travailleurs
  • Vous êtes de préférence bilingue Fr-Nl ou avez de bonnes connaissances de la seconde langue
  • Vous avez une bonne orthographe

Votre contrat

  • Atmosphère de travail agréable
  • Coaching par un collègue expérimenté pendant les premiers mois
  • Un contrat à durée déterminée d’un an, après évaluation positive, contrat à durée indéterminée
  • Temps plein (36h/semaine)
  • Horaire flottant (7h30/8h30 – 15h30/17h)
  • Chèque repas à 8 €/jour presté
  • Abonnement transport en commun remboursés à 100%
  • 25 jours de congé annuel et des heures compensatoires

Modalités de candidature

Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Mme Katrien De Grieve : grh-hr@cpassjtn.irisnet.be . Pour tout autre renseignement vous pouvez nous contacter au 02/220.24.46.