Logopède à mi-temps pour le département Enseignement (h/f/x)

L’Administration communale de Saint-Josse-ten-Noode recrute Logopède à mi-temps pour le département Enseignement (h/f/x)

A propos du contrat

  • Type d’offre : Emploi
  • En tant que : Salarié
  • Type de contrat : CDD, Durée déterminée
  • Perspective : En vue d’un CDI
  • Date de début du contrat : 01/10/2020
  • Date de fin du contrat : 30/09/2021
  • Régime horaire : Temps partiel
  • Type de temps partiel : 1/2
  • Adresse du lieu de travail : Avenue de l’Astronomie 13, 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Langue(s) de diffusion et fonction recherchée

  • Langue de diffusion : Français
  • Titre de la fonction : Logopède H/F/X
  • Nombre de postes à pourvoir : 3
  • Nombre d’années d’expérience : 2

Description de la fonction

  • Travailler au sein des écoles communales fondamentales de la Commune de Saint-Josse-ten-Noode, en collaboration étroite avec les différents acteurs concernés (instituteurs, élèves, direction, service enseignement, parents, centre PMS, intervenants extérieurs,..).
  • Prévention et repérage des difficultés des élèves en matière de communication, de développement et d’acquisition du langage et de préparation à l’apprentissage de la lecture et des concepts logico-mathématique.
  • Mise en place d’actes logopédiques liés au dépistage et à l’évaluation des troubles d’apprentissage.
  • Mise en place d’actes logopédiques liés à la rééducation des troubles d’apprentissages.
  • Sensibiliser, informer, accompagner et fournir les outils nécessaires aux enseignants afin d’aider au mieux les enfants en difficultés d’apprentissage tout en les soutenant dans cette tâche.
  • Prendre part à la réflexion de l’équipe pédagogique et de l’équipe PMS, en participant aux réunions et en soutenant la mise en place d’actions multidisciplinaire.
  • Prendre contact avec les parents pour suivi éventuel auprès de logopèdes extérieurs.
  • Collaborer avec les équipes de prévention, de médiation et d’accrochage scolaire.

Description du profil

  • Contrat à mi-temps (18h/sem).
  • Rémunération à l’échelle barémique de niveau B d’application dans les administrations bruxelloises.
  • Prise en charge à 100% des frais de déplacement (SNCB, TEC, STIB, de Lijn).
  • Chèques repas.

Avantages du poste

  • Gradué(e)/Bachelier(ère) en logopédie.
  • Capacités d’écoute, d’observation, d’analyse, de médiation et de réflexion.
  • Capacité à travailler en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire.
  • Capacité d’adaptation, flexibilité, esprit ouvert et de bonne volonté.
  • Mise en place de projets collectifs, d’animations de groupes et d’ateliers.
  • Bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles.
  • Facilités rédactionnelles en français : langage et orthographe impeccables et bonne connaissance logico-mathématique.
  • Bonne diction.
  • Pratique des traitements de texte, des tableurs et des logiciels de présentation.
  • Discrétion et confidentialité (devoir de réserve et secret professionnel).
  • Savoir planifier et faire preuve d’autonomie dans son organisation de travail.
  • Familiarité avec l’outil statistique.

Personne de contact

Mme Marie-Rose Laevers : grh@sjtn.brussels