Lasso recherche un(e) collaborateur(trice) de projets (contrat à durée déterminée à 80 %)

Lasso recherche un(e) collaborateur(trice) de projets (contrat à durée déterminée à 80 %)

Vous êtes passionné d’art et de culture ? Vous aimeriez inciter plus de personnes à profiter de l’importante offre culturelle de Bruxelles ou les encourager à travailler dans le domaine artistique ?

Appréciez-vous les projets axés sur la participation et l’implication ? Votre force réside-t-elle dans votre capacité à rassembler les personnes et à créer des synergies entre organisations et institutions très différentes ? Connaissez-vous Bruxelles comme votre poche et êtes-vous parfaitement bilingue (FR/NL) ? Si oui, foncez ! Venez renforcer l’équipe Lasso !

Notre nouveau/lle collègue sera impliqué(e) dans divers projets nécessitant de la mise en réseau, de la supervision de projets de coopération et de la mise à disposition d’informations et de documentation. Plus concrètement, il s’agit e.a. de projets destinés aux enfants, aux jeunes ou aux adultes :

  • pARTicipe! : ce projet encourage la collaboration entre accompagnateurs d’ enfants et/ou adolescents et le secteur culturel.
  • BrusselArt : ce projet vise à renforcer les échanges et la coopération entre des associations d’éducation permanente ou sociales et les organisations culturelles, en mettant l’accent sur l’interculturalité.

Notre nouveau/lle collègue travaillera en tandem avec la coordinatrice de projet pour atteindre les objectifs suivants :

  • Poursuivre le développement de la création de réseaux liés au secteur socioculturel au sens large, à l’éducation, à la jeunesse et l’aide sociale via des entretiens individuels et l’organisation de diverses activités de mise en réseau.
  • Soutenir nos partenaires actifs dans ces réseaux en organisant, pour eux, des formations, des journées d’étude et des événements de networking.
  • Animer des ateliers avec différents groupes en utilisant e.a. la méthode de conversation ludique BabbelArt (www.babbelart.be).
  • Suivre et superviser des projets liés à une participation culturelle accessible en groupe.

Qui recherchons-nous ?

  • Nous recherchons un véritable mille-pattes capable d’assumer diverses tâches.
  • Un(e) médiateur / médiatrice engagée qui sait comment encourager les professionnels et les bénévoles de divers secteurs à collaborer. Notre collègue sera quelqu’un de spontané(e) et d’enthousiaste avec de l’expérience – en tant que professionnel ou bénévole – en animation de groupe et en organisation de formations, de journées d’étude et d’événements de networking.
  • Nous recherchons un(e) titulaire d’un diplôme en animation socioculturelle, en sciences de l’éducation, en médiation des publics ou équivalent. Il/elle a un lien direct avec Bruxelles et un intérêt manifeste pour l’art et la culture.
  • Lasso accorde énormément d’importance à la diversité. En toute logique, nous garantissons l’égalité des chances et de traitement ainsi que l’accès aux sélections pour tous les candidats.
  • Nous prenons en compte les besoins spécifiques des candidats en matière de soutien.

Qu’offrons-nous ?

  • Vous ferez partie d’une équipe bilingue de collaborateurs passionnés prêts à travailler avec vous sur les défis de Bruxelles et motivés de diffuser la valeur ajoutée de l’art et de la culture dans un large éventail de secteurs.
  • Nous vous proposons un poste à 4/5 (soit 80 % – 30 h 24 min/semaine). Il s’agit d’un contrat à durée déterminée jusqu’au 30 juin 2021, à démarrer dès que possible (automne 2020).
  • En outre, nous vous offrons un salaire conforme aux barèmes de rémunération de la CP 329.01, un environnement de travail flexible au centre de Bruxelles et la possibilité de télétravailler régulièrement.
  • Vous pourrez aussi côtoyer de nombreuses organisations et personnalités bruxelloises, mener des tâches très variées dans une atmosphère conviviale.

Interéssé(e) ?

Postulez avant le 24 août 2020 : envoyez votre lettre de motivation et votre C.V. à info@lasso.be.

Plus d’infos

  • Anja Van Roy, coordinatrice générale (disponible les mardis & jeudis à partir du 04/08)
  • Marijke Van Hassel, coordinatrice du projet, T 02 513 15 90 (disponible les mardis & jeudis à partir du 04/08)

Yves Bassambi

ARTICLES SEMBLABLES

Lire aussi x