La Ville de Bruxelles engage des étudiants pour diverses fonctions durant les vacances scolaires



Jobs proposés

La Ville de Bruxelles engage des étudiants pour diverses fonctions durant les vacances scolaires. Durant les mois d’été, des jobs étudiants sont prévus pour août et la première moitié de septembre.

Les jobs étudiants concernent 2 départements : le Département des Travaux de voirie et le Département Patrimoine public.

L’inscription pour un job étudiant se fait via ce formulaire en ligne.

Inscription pour un JOB ETUDIANT (été)

Les inscriptions seront clôturées le 19 mai 2022.

Après avoir rempli le formulaire un e-mail vous sera transmis pour confirmer la prise en compte de votre inscription et demandant de transmettre votre attestation de fréquentation scolaire. Sans cette attestation de fréquentation scolaire, votre candidature ne pourra pas être prise en considération.

Département Travaux de Voirie

JOB ETUDIANT – ESPACES VERTS

Le travail consiste principalement en des tâches en rapport avec le nettoyage des zones vertes. La durée des prestations est fixée à 7 heures 30 par jour, de 7 heures 30 à 15 heures 30 avec une pause de midi d’1/2 heure.

JOB ETUDIANT – PROPRETÉ PUBLIQUE

Le travail consiste pour l’essentiel à effectuer diverses missions de nettoyage, de faire usage d’une charrette de cantonnier, de balayer les trottoirs et les espaces publics, de charger des véhicules avec des déchets de tous types, etc. Le travail est presté chaque jour ouvrable de 06h30 à 14h30 avec une pause de midi de 11h30 à 12h00 en ce qui concerne l’équipe du matin, ou de 12h00 à 20h00, avec une pause de midi d’1/2 heure pour l’équipe de l’après-midi.

JOB ETUDIANT – ETUDES-PERMIS (Signalisation)

Le travail consiste pour l’essentiel à contrôler les lamelles directionnelles piétonnes et autre mobilier ne signalant plus la bonne direction souhaitée par le fait qu’elles ont été bougées suite à des contacts avec des véhicules circulant sur la voie publique ou suite à des actes de vandalisme divers. Le travail est presté chaque jour de 08h00 à 16h15, avec une pause entre 12h00 et 12h45.

Département Patrimoine public

JOB ETUDIANT – AIDE-OUVRIER POLYVALENT à l’Atelier central

Le travail consiste à assister un ouvrier qualifié dans diverses tâches dans les bâtiments communaux. Le travail est presté chaque jour ouvrable, de 07h30 à 15h45 avec une pause de midi de 12h00 à 12h45.

JOB ETUDIANT – AIDE-ELECTRICIEN aux Techniques spéciales

Le travail consiste à effectuer diverses missions, telles que des dépannages, des entretiens et de petites installations électriques dans les bâtiments communaux ainsi que d’assurer le placement de coffrets électriques et/ou sonos pour les festivités dans les lieux publics. Le travail est presté chaque jour ouvrable, de 07h30 à 15h45 avec une pause de midi de 12h00 à 12h45.
L’étudiant doit avoir terminé avec fruit la cinquième année de l’enseignement technique secondaire en électricité.

JOB ETUDIANT – AIDE-OUVRIER aux Techniques spéciales (plomberie fontaines)

Le travail consiste à assister un ouvrier qualifié dans l’entretien et la réparation des fontaines publiques. Le travail est presté chaque jour ouvrable, de 07h30 à 15h45 avec une pause de midi de 12h00 à 12h45.