8 mars: Journée des droits des femmes

8 mars: Journée des droits des femmes

Officialisée par les Nations Unies en 1977, elle trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

Aujourd’hui, certains chiffres, relatifs à la situation des femmes dans notre pays, sont interpellants: 70% des cadres de la fonction publique sont des Hommes; 23,7% d’écart salarial entre les Hommes et les Femmes; et je pourrai encore énumérer d’autres réalités plus problématiques.

Ainsi, c’est l’occasion à travers cette Journée de donner la parole à Sheila Silva, jeune étudiante brésilienne, de 20 ans, au Lycée Guy Cudell de Saint-Josse qui suite au refus de sa demande d’asile en Janvier 2021 risque l’expulsion de notre pays, au Bourgmestre Emir Kir et à l’Échevin de l’Enseignement, Philippe Boïketé , mobilisés pour cette cause, afin d’ écouter leur vision de cet événement.

Et de conclure comme a écrit, Georges Sand, Romancière française du 19ième siècle: « L’avenir peut s’éveiller plus beau que le passé »!

Bidwaya

ARTICLES SEMBLABLES

Un commentaire sur “8 mars: Journée des droits des femmes

Les commentaires sont fermés.

Lire aussi x